Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-05-01 00:00
review/Leapster

Didou Dessine-moi une aventure !


Le lapin Didou souhaite créer des dessins animés. Malheureusement, ses crayons ont été égarés par son ami la coccinelle. Vous allez devoir les aider à les retrouver au cours d'une poignée d'épreuves, disponibles sur deux niveaux de difficulté. D'abord, il faut choisir un moyen de locomotion. Au débit, on ne dispose que d'une voiture et d'un avion. C'est un peu curieux d'aller en voiture dans le ciel de l'épreuve Les nuages magiques ou dans Les fonds marins, mais ces choix sont parfaitement accéptés par le logiciel... D'autres moyens de transports seront accessibles en les dessinant. Pour cela, il suffit de suivre au stylo le pointillé à l'écran (on pourra colorier aussi dans un second temps). Le jugement final effectué par l'ordinateur est perfectible...

Dans Les animaux sauvages, même principe sauf qu'à la dernière étape, il faudra leur donner le bon aliment en plus. Dans un mini-jeu complémentaire, des feuilles apparaissent à l'écran, il faut les pointer au stylo pour récupérer les crayons qu'elles cachent. Dans Le labyrinthe du Yeti, il faut là encore suivre des pointillés, mais pour dessiner des lettres cette fois. Les points de départ et de fin indiqués ne sont pas toujours ceux que l'on fait d'instinct... Dans Les nuages magiques, on fait voler une montgolfière en appuyant sur A. Simultanément, il faudra se diriger vers les nuages de la couleur indiquée par le logiciel. Dans le niveau les plus élevé, le joueur devra réaliser des mélanges de couleurs... Dans La potion Trouve-tout, une sorcière demande d'encercler au styloe les ingrédients répondant à tel ou tel critère, dans la quantité demandé. Là aussi, le jugement du tracé est perfectible... Enfin, dans Les fonds marins, des poissons défilent horizontalement. En bas de l'écran, on pilote un canon à bulles pour capturer ceux qui correspondent par leur couleur et leur forme à celui donné en modèle en haut de l'écran. Juste après, un mini-jeu consiste à percer au stylot des bulles qui apparaissent à l'écran pour récupérer les crayons qu'elles contiennent parfois.

Une fois des crayons récupérés, on peut passer à l'étape suivante : la création de dessins animés. Il faut suivre les pointillés des images proposés, plusieurs images étant nécessaires pour créer une animation. L'étape précédente apparaît sous forme de tracé plus clair. Et il est possibler de colorier ces images. Si le joueur le souhaite, il peut se dispenser des modèles proposés et créer de toutes pièces sa propre animation. Si les jeux proposés sont assez classiques – tant dans le fond que dans la forme - pour les consoles Leapster, la partie création est plus rare. C'est sans conteste le point fort de ce Didou dessine-moi une aventure, de même que l'apprentissage du maniement du stylo par des enfants à partir de 4 ans.

P.







Didou Dessine-moi une aventure ! sur Leapster de type �ducatif édité par Leapfrog. Pour un joueur. Prix : 25 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM