Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-08-03 00:00
review/iPhone

Space Monkeys


Alerte ! L’espace est devenu une véritable poubelle. Des déchets encombrants mettent en péril toute mission spatiale, il s’agit donc de les éliminer très rapidement. Plutôt que de régler la question soi même, l’homme envoie un chimpanzé faire le sale boulot. Et, vous l’aurez compris, ce primate, ce sera vous.

Concrètement, on se retrouve avec un chimpanzé qui, lâché dans l’espace, doit attraper les détritus avec ses quatre pattes. Les contrôles se limitent au strict minimum : on ne peut que faire pivoter notre ami sur 360°, sur huit « crans » qui stabilisent sa position. Voilà pour le principe de base. Mais, rapidement, les choses se compliquent : les batteries vous électrocutent, il faut éviter de les saisir avec vos membres. Vous pouvez également tenter de les repousser en faisant une sorte de roue supersonique, mais il faut s’y prendre à temps pour imprégner le mouvement.
Comme si cela ne suffisait pas, d’autres chosent compliquent rapidement les règles du jeu : le chimpanzé peut saisir avec ses deux membres supérieurs (et non inférieurs !) des yoyos, avec ses membres inférieurs des balles de jonglages... Ces objets spéciaux servent de multiplicateurs de points, à condition de réussir à les conserver suffisamment longtemps (attraper un objet avec un membre « occupé » les fait disparaître).

Il y a en cinq galaxies à explorer (composées chacune de 10 niveaux et 20 vilains boss de l’espace, que la solitude aura rendu fous. Space Monkeys est un jeu franchement original, mais pas une nouveauté non plus : il s’agit d’une adaptation d’un jeu mobile classique. Cela explique sa réalisation graphique plutôt modeste, et ses animations limitées au strict minimum. Les musiques, quant à elles, se révèlent être d’excellente qualité, et très entrainantes, très cartoon. Seulement voilà : Space Monkeys devient rapidement lassant. Les différentes techniques de collecte (20 en tout) ne parviennent pas à renouveler une expérience de jeu qui devient rapidement redondante (et, ce, malgré la présence de plusieurs modes de jeu). Dommage, car le potentiel est là !

Olivier B.





(Version testée : 1.4 sur iPod Touch 8 Go)




Space Monkeys sur iPhone de type Action édité par Glu Mobile. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM