Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-02-01 00:00
review/DSiWare

Sokomania


Sokomania est un clone du célèbre Sokoban dont nous avions annoncé la sortie en exclusivité mondiale. Rappelons le principe aux nouveaux venus dans le monde du jeu vidéo : vous guidez, de case en case, un manutentionnaire dans un entrepôt qui doit pousser des caisses aux endroits indiqués. Mais notre bonhomme ne peut pas pousser deux caisses d'un coup et, si le joueur ne fait pas preuve de réflexion, il risque de se trouver dans une situation inextricable. Le temps n'est pas limité, mais le nombre de pas est compté.

Le jeu est découpé en trois épisodes. Si le premier reprend les règles classiques que nous venons d'expliquer, les développeurs tchèques de Cineware ont apporté quelques innovations dans les suivants. Ainsi, si une caisse porte une flèche et qu'elle est poussée dans ce sens, elle ne s'arrête qu'au premier obstacle rencontré (et si l'obstacle est une caisse portant la même flèche, elle est emportée dans le mouvement). Puis apparaissent des cases spéciales qui font tourner les caisses de 90 ou 180 degrés.

L'interface est simpliste. La croix de la DSi permet de diriger le personnage. Les boutons d'action permettent de « scroller » l'écran dans tous les sens afin de visualiser le niveau en entier. Contrairement à certaines adaptations de Sokoban, il n'est pas possible de tirer une caisse ou de retourner à une situation précédente.

La réalisation, elle aussi, est simpliste que ce soit les graphismes, les bruitages ou la musique : Sokomania mise tout sur son principe... Occupant 30 blocs mémoire, le jeu ne possède aussi que 30 niveaux (et aucun générateur de niveaux n'est fourni). Mais, du fait de son prix, cela reste meilleur marché que les versions qu'on a pu acheter dans le passé sur d'autres consoles. A noter qu'il existait déjà un jeu de ce nom sur Lynx, sans lien de parenté.

P.







Sokomania sur DSiWare de type R�flexion édité par Cinemax. Pour un joueur. Prix : 200 points €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM