Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2004-07-31 00:00
review/N-Gage

Ashen


Cela fait plusieurs mois que Nokia communique sur ce Doom-like à l’univers sombre et adulte. L’attente en valait-elle la peine? En un mot comme en cent, oui! Jacob Ward reçoit un étrange courrier de sa sœur qu’il considère depuis toujours comme une originale: elle ne cesse de clamer l’existence d’un monde parallèle. Cette fois, il aurait été découvert! Peu après cette annonce, des orages terrifiants et des phénomènes surnaturels s’abattent sur la ville de Seven River City. Notre héros part enquêter.



D’entrée de jeu, on ne peut qu’être impressionné par la qualité des graphismes, celle des décors en particulier. Si l’on avait l’habitude de voir une telle modélisation, c’était sur consoles de salon! Les monstres (sept ennemis différents seulement, c’est assez peu) ont un style assez particulier qui ne plaira certainement pas à tout le monde. Entièrement en 3D, ils manquent un peu de finesse et font penser à des « golems » de pierre. Certains d’entre eux sont invisibles, il vous faudra utiliser des lunettes spéciales pour les débusquer. Malgré ce déluge de polygones, la N-Gage tient la route et l’animation ne faiblit pas. Les seuls éléments en 2D, malheureusement pixelisée, sont les armes. Au nombre de neuf (revolvers doubles, lance-grenades, lance-roquettes, etc.), il y a de quoi se défouler! La musique est angoissante au possible et les bruitages vous feront sursauter plus d’une fois. La durée de vie est correcte d’autant plus que le niveau de difficulté est assez relevé. L’aventure est composée de huit niveaux que l’on joue en solo ou en mode multi-joueurs Bluetooth. À cela s’ajoutent deux niveaux dédiés exclusivement au jeu en réseau.



Coté réalisation technique, aucune surprise. La 3D isométrique employée a déjà fait ses preuves et le gameplay, très simplifié par rapport à la version PC, ne rebutera personne. La bande son est assez minimaliste, les quelques bruits bizarres émis par les Sims quand ils parlent sont assez répétitifs. L’aventure est composée de cinq grands niveaux, eux-mêmes décomposés en plusieurs objectifs à réaliser (jusqu’à six), ce qui est un peu court en terme de durée de vie. Heureusement, la version N-Gage apporte quelques plus: des mini-jeux exclusifs, la possibilité de télécharger ses scores sur la N-Gage Arena pour les confronter aux meilleurs joueurs du monde et, enfin, la possibilité de débloquer des objets et lieux spéciaux. Le mode multi-joueurs permet de mettre ses objets aux enchères. Voici un titre abouti, prenant et suffisamment long pour réconcilier les joueurs de tous poils avec la console de Nokia.

Olivier B.

Test publié dans Pocket Videogames n°1




Ashen sur N-Gage de type FPS édité par Nokia. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 50 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM