Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-01-18 00:00
review/iPhone

TowerMadness Zero


TowerMadness Zero est la version gratuite de TowerMadness, qui propose exactement les mêmes contenus, la publicité en plus. Est-ce vraiment gênant ? Pas vraiment, si l’on tient absolument à économiser 2,39 €. D’autant plus qu’elle reste très discrète.

Limbic Software nous propose là un énième jeu de tower defense pour iPhone. L’originalité du titre ? Sa réalisation, tout en 3D, avec des niveaux de zoom assez impressionnants. Le scénario diffère un poil également : on lutte cette fois contre des extra-terrestres, qui tentent de kidnapper de braves moutons. On place donc ses tourelles de défense dans une zone de jeu quadrillée, et c’est parti : on active la première vague d’assaut !

TowerMadness Zero se démarque un peu des autres titres du genre en cela qu’il n’y a pas la possibilité de mettre les vagues en pause. Elles arrivent en continu (avec toujours un petit laps de temps entre elles). Si vous êtes sûr de votre coup, vous pouvez accélérer leur mouvement (x2) ou bien encore accélérer l’arrivée des vagues, en les superposant. Il y a en tout 9 types d’armes (« upgradables » sur 5 niveaux : plasmatron, canon laser, railgun, etc.) et 16 ennemis différents (sur terre comme dans les airs), ce qui est fort honorable. Le nombre de cartes jouables est porté aujourd’hui à 18. Toutefois, certaines d’entre elles se ressemblent beaucoup, lorsque ce ne sont pas simplement les mêmes avec un ou deux points d’arrivée d’aliens en plus.

TowerMadness Zero nous a semblé particulièrement bien étudié pour ce qui de la difficulté progressive. Un bémol cependant concernant les contrôles, avec une prise en main pas vraiment idéale : on choisit l’endroit de construction avant d’avoir choisi son unité (dans tous les autres jeux du genre, c’est le contraire) et les caractéristiques des unités ne sont pas simples d’accès. Deux derniers points noirs : la réalisation sonore, quelconque et les ralentissements, lorsqu'il y a vraiment trop de monde à l'écran (plusieurs centaines de créatures, tourelles et projectiles).

TowerMadness Zero devrait être en mesure de vous occuper des heures durant. Un effort tout particulier est fourni en matière de contenus, puisque de nouvelles cartes sont régulièrement mises en ligne. Le titre rejoint donc TapDefense au rang des meilleurs jeux de tower defense gratuits sur iPhone et iPod Touch.

Olivier B.





(Version testée : 1.2.2 sur iPod Touch 8 Go)




TowerMadness Zero sur iPhone de type Tower defense édité par Limbic Software. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM