Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-01-16 00:00
review/iPhone

Bridge Odyssey



Si certains verront en Bridge Odyssey une production originale de la part de Gameloft, il ne s’agit en réalité que d’une copie du jeu mobile Bridge Bloxx d’Handy Games (série qui compte déjà deux épisodes) ou bien encore, plus récent et sur iPhone, de Tiki Towers. Le but du jeu est simple : construire un pont entre un point A et un point B, le plus solide possible. Si dans Bridge Bloxx votre construction devait résister au passage d’un train, ici dans Bridge Odyssey, votre pont fera le test du passage de divers animaux.

Et, si au début de l’aventure on commence avec un dodo et un mammouth, rapidement on va libérer d’autres compagnons. Un chat, une girafe, un bison... Il y en a neuf en tout. Ils sont mignons, rigolos et l’on s’y attache assez rapidement. Alors forcément, on évite de leur faire boire la tasse. Leur poids et leur taille varie, ce qui aura un minimum d’influence sur la manière dont vous mettrez au point vos ponts.

Pour en construire un, c’est très simple. A chaque niveau, on dispose d’un certain nombre de passerelles à fixer entre elles, où à des points d’attache prévus à cet effet. On glisse le doigt sur l’écran et le tour est joué ! Il n’y a pas à dire, pour ce genre de jeu, l’iPhone et l’iPod Touch apportent en réel plus en termes de gameplay. Des éléments du décor peuvent être également exploités dans certaines circonstances : un rocher, une fois tombé, fera par exemple office de pilonne. Vous serez également amenés à « jouer » avec le soleil et à le monter bien haut dans le ciel, pour faire baisser le niveau de l’eau. Une interactivité nouvelle et qui colle parfaitement à l’ambiance cartoon du jeu, en faisant encore plus appel à votre créativité. Chose qui n’existait pas dans Bridge Bloxx.

La difficulté des niveaux est assez variable car certains d’entre eux sont vraiment trompeurs, tout particulièrement lorsqu’il n’y a pas assez de fixations apparentes. Du coup, il faut construire un peu dans le vide, et ce n’est franchement pas évident, d’autant plus que la physique que gère le jeu peut se révéler parfois un peu capricieuse. Rien de grave cependant, car il y a toujours une solution. Il y a en tout 48 niveaux, répartis en six îles différentes : île tropicale, volcan, ruines, désert, jungle et grotte de glace. Elles se débloquent au fur et à mesure de votre progression. Nous avons mis environ trois heures pour en venir à bout.

Difficile de dire quel est le meilleur jeu de construction de pont sur iPhone entre Tiki Towers et Bridge Odyssey. Tout ce que nous pouvons vous affirmer, c’est que les deux titres sont réellement captivants et qu’ils présentent toutes les qualités requises pour le genre. Alors, pour 0,79 €, pourquoi encore hésiter ? Prenez les deux !

Olivier B.





(Version testée : 1.1.7 sur iPod Touch 8 Go)




Bridge Odyssey sur iPhone de type R�flexion édité par Gameloft. Pour un joueur. Prix : 2,39 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM