Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-01-12 00:00
review/iPhone

Speed Forge Extreme


Attention, Speed Forge Extreme va secouer votre iPhone ! Le jeu de Chillingo s’impose assez facilement comme le meilleur jeu de courses futuriste (à la WipeOut) disponible sur les mobiles Apple. Avec, pour lui, une réalisation technique détonante.

Il faut dire que ce Speed Forge Extreme attire l’œil, avec ses graphismes léchés et animés, ses effets de lumières et de transparences à gogo et, pour les chanceux, de motion blur (option graphique uniquement disponible pour les iPhone 3G S et l’iPod Touch 3G, compatibles OpenGL ES 2.0). L’animation est très rapide et les sensations sont au rendez-vous. Un bon point également pour les musiques, pêchues comme on les aime. Que demander de plus ? Du contenu peut-être, ainsi qu’une maniabilité aux petits oignons ? Voyons cela tout de suite !

On débute la partie avec un seul circuit de disponible, ainsi qu’un petit vaisseau pas bien costaud. Par défaut, le système de contrôle utilise l’accéléromètre pour tourner. L’accélération est automatique. Pour freiner ? C’est simple, pour cela il faut appuyer sur l’écran tactile. Avec une pression continue, vous aurez la possibilité de reculer. Ce qui n’arrivera pas souvent, vous pouvez nous croire ! Enfin, au besoin, il est possible de modifier la sensibilité du braquage. Ce n’est jamais réellement parfait, mais avec un peu de persévérance et d’entraînement, on finit par s’habituer à ce gameplay qui nous délivre une certaine dose de sensations.

En tout, il y a douze circuits et six vaisseaux différents à débloquer. Il en va de même pour les armes, les bonus et les malus qui ne sont accessibles qu’au fur et à mesure de votre progression. A ce niveau, on reste dans le classique : missile à tête chercheuse avec système de lock, mitrailleuse, mines, booster, speed breaker (ralentisseur), kit de réparation, etc.

Pour apporter un peu de variété, les développeurs du titre, les Polonais de Ratsquare, ont introduit quelques arènes d’élimination, où il ne s’agira plus de finir premier sur la ligne d’arrivée, mais d’éliminer ses adversaires en effectuant quelques frags. Une idée sympathique, mais le jeu est tellement rapide que cela rend ces phases difficilement jouables, à moins de garder un doigt constant sur le frein. Il y a en tout quatre arènes. Comptez deux bonnes heures pour faire le tour de Speed Forge Extreme et pour débloquer tous les contenus. Cela pourra sembler peu, mais sachez que le prix de lancement du jeu est de 2,39 € seulement. A ce tarif là, on ne fera pas la fine bouche et l’on passera outre, par exemple, l’absence d’un mode multi-joueurs. La nouvelle référence du genre sur iPhone et iPod Touch !

Olivier B.





(Version testée : 1.1 sur iPod Touch 8 Go)




Speed Forge Extreme sur iPhone de type Course édité par Chillingo. Pour un joueur. Prix : 2,39 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM