Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-01-11 00:00
review/iPhone

Paradise Monkeys


C’est un vrai désastre que vivent les habitants de Paradise Monkeys ! Dracula le singe est de retour et il a pour ambition de posséder toutes les bananes de l’île. La chose est impensable pour les simiens locaux. D’ailleurs, Monking XIV, Roi des Singes, vous envoie faire le ménage.

Pour ce faire, vous allez devoir vous frotter à certains de vos congénères. Tous se cachent dans des champs et il s’agit de débusquer les mauvais : lorsqu’ils se lèvent, « frappez »-les d’un coup de doigt énergique. Mais attention, pas ceux qui portent une pancarte, ces derniers sont vos amis. Si vous vous trompez, ils vous feront perdre des points de vie. Et, s vous êtes trop lent à réagir pour pointer du doigt les traitres, ce sera la même sanction.

Neuf mondes, chacun divisé en cinq niveaux sont proposés. Ce qui représente un total de 45 niveaux à explorer. Très rapidement, on se prend au jeu. L’action devient intense les premiers niveaux. Certains singes demanderont plusieurs tapes pour être éliminés. On ne peut s’empêcher de sourire à la vue de ces macaques qui sortent de nulle part. On oscille entre l’agacement et l’éclat de rire lorsque l’on se fait avoir par une nouvelle catégorie d’adversaires, plus vicieuse que la précédente. Ceux qui auront affronté les singes qui tiennent une bombe dans leurs mains comprendront : si l’explosif est visible, il ne faut surtout pas les toucher. S’ils le cachent dans leur dos, allez-y franco ! A parti du troisième monde, le timing devient diabolique, entre les singes bruns, jaunes, bleus, gris... Voilà un jeu qui exercera votre capacité d’observation et de concentration à l’extrême.

Pour compliquer un peu les choses, pas moins de neuf boss sont au programme : une pieuvre-plante tentaculaire, géants de pierre, vieille souche maléfique... Une astuce pour tricher un peu face aux plus coriaces d’entre eux : jouer avec plusieurs doigts en même temps ! Ou alors, équipez-vous comme il se doit à la boutique des singes avec la monnaie locale : des bananes. On peut y acheter des objets pour « booster » ses capacités : points de vie, bagues de puissance, etc. Cela vous sera indispensable pour progresser correctement. Une fois les stocks de la boutique épuisée, vous pourrez y acheter deux mini-jeux accessibles depuis le menu principal de Paradise Monkeys.

La réalisation de Paradise Monkeys est de qualité. Le trait de crayon est détaillé, franchement agréable à l’oeil. Cela pêche un peu du côté des animations, mais ce n’est pas bien grave vu le genre abordé. Quant aux musiques, elles collent parfaitement à l’ambiance, avec une orientation très reggae. Comptez deux à trois bonnes heures pour terminer le jeu. Pour son premier jeu iPhone, Vetasoft nous livre un jeu hautement addictif. Et, à 1,59 € seulement, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Olivier B.





(Version testée : 1.3 sur iPod Touch 8 Go)




Paradise Monkeys sur iPhone de type Action édité par Vetasoft. Pour un joueur. Prix : 1,59 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM