Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-06-22 00:00
review/iPhone

Transformers Cybertoy


Transformers Cybertoy n’est pas un jeu vidéo à proprement parler. Comme son nom l’indique, il s’agit plus d’un jouet virtuel. Sept robots sont proposés : Bumblebee, Optimus Prime, Megatron, Starscream, Sideswipe, Soundwave, Ironhide et Grindor. Où sont passés tous les autres ? Mystère ! Il semblerait que certains d'entre eux soient ajoutés au fil du temps et des mises-à-jour.

Une fois que vous aurez sélectionné votre jouet préféré, deux modes de « jeu » vous sont proposés : Action Figure et Puzzle Mode. Dans le premier, on fait prendre des poses à son robot, on fait tourner la caméra autour de lui en faisant glisser son doigt sur l’écran tactile, on active certaines armes/armures et on le fait danser sur une musique de sa bibliothèque iTunes (danse qui n’est pas du tout dans le rythme, donc sans intérêt). L’option la plus intéressante à regarder étant sans doute la transformation robot/véhicule, même s’il manque clairement des étapes d’animation (la 3D par contre est très réussie, si bien que l’on regrette encore plus de ne pas avoir de véritable jeu Transformers sur iPhone et iPod Touch).

Vient ensuite la seconde partie de Transformers Cybertoy, le Puzzle Mode. Ici, cinq défis sont à réaliser par robot. Il s’agit essentiellement de tracer avec le doigt sur l’écran des figures imposées, dans le temps imparti, pour que la transformation de votre robot s’effectue le plus rapidement possible. Intérêt ludique : néant.

Au final, on ne comprend pas trop où Glu Mobile à voulu en venir avec ce Transformers Cybertoy. En tant que jouet virtuel, l’application est bien trop limitée : on ne peut pas faire grand-chose avec les robots proposés, les interactions sont vraiment trop peu nombreuses. Et, côté jeu vidéo, les parties sont totalement inintéressantes et limitées à l’interactivité la plus basique qui soit. Un dernier détail, qui a son importance, tout particulièrement si vous destinez l’utilisation de Transformers Cybertoy à un jeune enfant : tout est en anglais et rien n’a été traduit. Non, définitivement, ça ne le fait pas : si vous ou votre enfant craquez pour les Transformers, optez plutôt pour un jouet bien réel, avec lequel il sera possible de vraiment jouer.

Olivier B.





(Version testée : 1.8.0 sur iPhone Touch 8 Go)




Transformers Cybertoy sur iPhone de type Inclassable édité par Glu Mobile. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 1 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM