Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-01-07 00:00
review/Nintendo DS

Mon ami le Perroquet


Après Mon Ami le Dauphin et Mon Ami le Panda et les Animaux du Zoo, 505 Games continue d’explorer la piste de ces animaux qui nous sont si chers. Cette fois, l’éditeur lance un jeu entièrement dédié aux perroquets. Un choix un peu étrange au premier abord, et tout de suite moins attirant que les animaux précédemment cités. Pourtant, il s’agit là d’animaux dotés d’une intelligence extraordinaire, capables d’apprendre des centaines de mots et de communiquer en utilisant ces derniers. Eh oui, contrairement aux idées reçues, les perroquets ne se contentent pas de répéter ce qu’on leur dit. Les plus doués d’entre eux savent pas exemple compter et ont un caractère bien à eux !

La partie débute par la sélection de son animal (parmi six), qui nous suivra des heures durant. Votre rôle sera de le nourrir, le baigner et le nettoyer chaque jour, mais aussi de lui parler (pour qu’il s’habitue au son de votre voix), de lui donner des jouets pour qu’il s’amuse, décorer sa cage... En retour, l’oiseau vous parlera, et vous aurez la possibilité de le présenter à des concours, il y effectuera quelques prestations et galipettes que vous lui aurez au préalable enseignées.

Concrètement, et comme l’on pouvait s’y attendre, tout ceci prend la forme de mini-jeux destinés aux plus jeunes joueurs. Des mini-jeux qui consisteront à le faire tourner sur lui-même, à jouer à la corde (tirer cette dernière tout en gardant un équilibre), à le faire courir après un ballon de foot (en s’assurant qu’il ne l’attrape jamais) et même des courses de perroquets (ici, il faut lui toucher le dos du bout du stylet pour le faire bondir en avant). Il y a en tout quatre activités de ce type, ce qui est très peu. Le dressage et les tours viennent avec de la patience et l’attention que vous porterez à votre animal, qui vous le rendra bien. Son humeur est indiquée sur l’écran supérieur.

Si le titre exploite le micro de la DS, nous sommes un peu restés sur notre faim à ce sujet. Il y a la possibilité de lui parler – s’il comprendra, il répondra – et aussi de lui faire répéter certaines choses. La reconnaissance vocale est assez moyenne et il faut persévérer pour entendre quelque chose de satisfaisant. Toujours au chapitre des regrets, on aurait aimé une petite partie « encyclopédique » à même de nous renseigner sur les différentes races de perroquets existantes, leurs caractéristiques et leurs modes de vie.

A noter qu’i y a aussi un mode qui permet d’admirer les « prouesses » du moteur 3D du jeu, avec toute une série de caméras installées à divers endroits d’une véritable animalerie, où vous pourrez observer vos amis évoluer en liberté. Blague à part, Mon ami le Perroquet reste agréable à regarder, avec des oiseaux assez réalistes et une réalisation globale colorée. Les musiques d’ambiance se laissent écouter, entrecoupées de battements d’ailes, de cris et de sifflements. Tout ceci est forcément attendrissant, et l’on imagine déjà nos chères têtes blondes réclamer à leurs parents l’achat d’un tel animal. Mais attention, ce n’est pas une chose à considérer à la légère : saviez-vous que certains d’entre eux peuvent vivre plus de 50 ans ?

Olivier B.







Mon ami le Perroquet sur Nintendo DS de type Simulateur de vie édité par 505 Games. Pour un joueur. Prix : 30 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM