Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-06-03 00:00
review/iPhone

Knights Onrush


Attention, Knights Onrush vient secouer le petit monde du tower defense ! Le titre de Chillingo (l’éditeur) et de Moregames Entertainment (le développeur) se présente sous la forme d’un jeu de défense de château particulièrement orienté sur l’action.

Non pas que la dimension stratégique soit complètement passée à la trappe, loin de là. Les ennemis occis vous rapporteront des pièces sonnantes et trébuchantes pour améliorer les défenses de votre château. Vous pourrez ainsi acheter une porte plus solide, des armes de défense (boules de feu, arbalètes, boules de pierre ou de métal, canon, etc.) ou bien encore d’énormes colonnes qui serviront à écrabouiller les manants qui osent s’en prendre à vous. Et la piétaille est nombreuse : soldats, chevaliers, mages, catapultes, balistes, étranges elfes invisibles...

Tout ce petit monde sera donc à éliminer. Le plus sadiquement possible, bien entendu. Ainsi, vous pourrez saisir puis projeter une catapulte pour faire exploser tout ce qui entrera en contact avec elle au sol. Ou bien encore, vous aurez la possibilité de saisir un porteur de tonneau de dynamite, pour qu’il lâche sa prise – prise qui fera son office autour d’elle. Etc, etc. Notez que l’élimination la plus classique reste la bonne vieille projection dans les airs. Les armes évoquées précédemment s’activent du bout des doigts : on saisira la boule de feu pour la projeter sur les ennemis à l’endroit désiré, les canons s’activent par pression, etc.

Et, rapidement comme vous pouvez l’imaginer, c’est la folie furieuse. Pourtant, dans le tumulte et le vacarme des armes, il va falloir vous concentrer, tout particulièrement pour saisir quelques ennemis et les sacrifier à votre dragon (on les suspend à un crochet et il en fait son petit déjeuner). Autre option, on les fait bouillir dans la fonderie. Vos efforts seront récompensés sous la forme de points de sacrifice, indispensables à la construction de défenses avancées.

Knights Onrush propose une vaste campagne décomposée en douze challenges, mais aussi un mode de jeu aux vagues d’ennemis infinies (Endless) et enfin le terrible Madness (flot ininterrompu d’envahisseurs).La réalisation graphique de l’ensemble se passe presque de tout commentaire, il suffit de regarder les images proposées dans ce test : c’est beau, coloré et mignon à souhait. Les ennemis poussent des petits cris de désespoir lorsque l’on s’en débarrasse et la musique colle parfaitement à l’ambiance médiévale qui se dégage du titre.

On regrettera simplement une reconnaissance tactile pas toujours au top, mais on s’en accommode facilement. Enfin, le prix est un peu salé, mais la durée de vie est excellente et le principe de Knights Onrush se révèle être addictif au possible. On en redemande !

Olivier B.






(Version testée : 1.2 sur iPod Touch 8 Go)




Knights Onrush sur iPhone de type Tower defense édité par Chillingo. Pour un joueur. Prix : 3,99 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM