Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-02-16 00:00
review/iPhone

Vector Tanks


Vector Tanks n’est rien de plus qu’un clone de l’antique Battlezone, le célèbre jeu de tanks d’Atari commercialisé dans les salles d’arcade en 1980. Les règles de jeu ne changent que très peu : les ennemis arrivent toujours vague après vague, et il faut faire preuve d’une certaine dextérité pour éviter leurs tirs.

Les contrôles sont plutôt originaux et parfaitement pensés pour l’iPhone : on place ses pouces de part et d’autre de l’écran, pour diriger deux manettes de gaz verticales. On ajuste leur niveau pour avancer, reculer, tourner à droite où à gauche. Pour avancer, par exemple, il faut mettre les gaz à fond. Pour reculer vers la gauche, il faut pousser la manette de droite vers le bas. Etc. Cela peut paraître un peu obscur présenté ainsi, mais votre appareil Apple en main, on saisi le principe en une petite minute.

Très original. On retourne par contre en terrain connu pour ce qui est des adversaires à combattre : tanks, jeeps, etc. Avec, pour mettre un peu de piquant, toute une série de mines qui jonchent le sol. Chillingo nous promet également, dans une future mise-à-jour, l’ajout d’hélicoptères de combat. Accessible pour ce qui est des premières vagues, le jeu gagne rapidement en difficulté. Pour vous aider, vous aurez accès à quelques power ups relativement classiques : mode de tir en rafale, bombe nucléaire (pour détruire plusieurs ennemis d’un coup), bouclier, etc.

Concernant la réalisation, aucune surprise. Cela ressemble fortement au jeu original, même si c’est plus détaillé et plus fluide. Le côté sonore a été particulièrement soigné avec l’ajout, à partir de la version 1.2, de musiques du d’Urbansnake, un groupe de hard rock. Et contre toute attente, le genre colle parfaitement à l’action ! C’est pêchu et l’on a envie d’aller de l’avant, la fleur au canon. On notera que le jeu revendique un style « rétro futuriste » : du coup, on regrette que le titre ne propose pas de nouveautés plus poussées, comme Battlezone avait su le faire sur PSP.

Pour 2,39 €, Vector Tanks propose un challenge assez relevé, mais aussi une durée de vie relativement faible. A vous de voir si vous êtes fan du genre. Si c’est le cas, la qualité est au rendez-vous.

Olivier B.





(Version testée : 1.1.2 sur iPod Touch 8 Go)




Vector Tanks sur iPhone de type Shoot'em up édité par Chillingo. Pour un joueur. Prix : 2,39 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM