Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-04-18 00:00
review/iPhone

Silent Scope


Le grand classique des salles d’arcade et des jeux de tir, Silent Scope, débarque sur iPhone et iPod Touch. Déjà, lorsque le titre était sorti sur Dreamcast, il y a quelques années de cela, on avait regretté l’absence du fusil sniper que l’on trouvait sur la borne d’arcade. Alors sur iPhone... Le côté tactile peut-il palier à ce manque ?

Si dans un premier temps, l’idée de « sniper » du bout des doigts les vilains terroristes qui ont pris en otage le Président et sa famille peut paraître amusante, on déchante rapidement. Ce qui frappe avant toute chose, c’est la réalisation technique du titre, absolument catastrophique. Les textures sont floues, délavées, la 3D anguleuse à l’extrême... Pour achever ce triste tableau, cela rame lorsque la caméra se déplace.

Le gameplay sauve-t-il le tout ? Pas vraiment. On déplace la cible du bout des doigts. Pour tirer, il suffit de taper l’écran une fois. Pour passer en mode sniper, on tape l’écran deux fois. C’est à peu près tout ce qu’il y a à savoir. Tout se passe bien lorsque les cibles sont faciles, fixes. Mais dès qu’il s’agit d’atteindre des cibles mouvantes – et tout particulièrement les boss – c’est une véritable catastrophe. Si certains d’entre eux ne vous tuent pas, c’est le chrono qui mettra fin à la partie. Pis, on constate même un petit temps de latence entre le moment où l’on tape sur l’écran pour tirer et le moment effectif où la balle est tirée.

Tout ceci est bien dommage, car comme nous vous le disions, le genre aurait particulièrement bien pu se prêter aux appareils nomades Apple. D’autant plus que la durée de vie était assurée par six niveaux (Story Mode) ainsi que toute une série de zones d’entraînement.

La conversion de Silent Scope sur iPhone est paresseuse et laborieuse, d’une telle médiocrité que l’on peut légitimement se demander si Konami en a eu quelque chose à faire à un moment ou un autre, au cours du processus de développement. Honteux et à éviter à tout prix. Même s’il n’est pas parfait, préférez-lui Metal Gear Solid Touch : là, au moins, la réalisation technique est correcte et les bases du gameplay fonctionnent.

Olivier B.





(Version testée : 1.0.1 sur iPod Touch 8 Go)




Silent Scope sur iPhone de type Shoot'em up édité par Konami. Pour un joueur. Prix : 2,39 €. Note : 1 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM