Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-12-30 00:00
review/Nintendo DS

Wire Way


Wire Way est un petit jeu mêlant puzzles et plates-formes, le tout animé par un personnage rigolo et charismatique, Wiley l’extraterrestre. Le titre de Konami nous plonge dans une cinquantaine de niveaux, et autant de défis à relever. L’objectif de notre ami ? Récolter de l’Elan, une précieuse source d’énergie représentée par de petites étoiles jaunes.

Oui mais voilà, Wiley n’est pas vraiment du genre débrouillard pour ce qui est de se déplacer. Il va falloir l’y aider, en le faisant rebondir à partir d’élastiques tendus et auxquels il s’accroche avec ses petits bras frêles. Le stylet joue ici pleinement son rôle, puisque l’on clique sur Wiley et l’on tire vers le bas l’élastique pour le tendre selon la puissance et l’orientation voulue. Il faut monter le plus haut possible en récoltant un maximum d’Elan, mais gare aux chutes ! Et aux ennemis également, qu’il conviendra d’assommer par un saut bien placé. Wiley pourra rebondir sur les murs, sur des bumpers et autres, sans trop de bobos. Il utilisera aussi des manivelles, pour se déplacer en terrain dangereux. Accessoirement, vous pourrez également récolter les pièces d’un puzzle qui vous serviront à obtenir des options de personnalisation pour votre extraterrestre. Tout en haut du niveau, votre ami Refresh vous attend dans sa soucoupe volante.

Les niveaux deviennent rapidement retords, et l’on appréciera la présence d’une flèche de visée (en pointillés), qui indiquera la direction générale que va prendre Wiley. On regrettera par contre l’angle de caméra adopté, très proche du héros, et qui nuit grandement à la visibilité. Il y a bien la possibilité de la déplacer légèrement dans les quatre directions du stick directionnel, mais ce n’est pas suffisant et, souvent, l’on se retrouve à tirer à l’aveuglette. Pour ensuite devoir revenir sur ses pas. Franchement frustrant par moments ! Pour nous aider, les développeurs ont tout de même pensé à incruster une carte qui se dessine au fil de votre aventure, sur l’écran supérieur (mais qui n’indique bien évidemment pas la position des étoiles...). Ah oui, un dernier détail qui a son importance : cet écran est également utilisé comme zone de jeu.

La durée de vie du titre est assurée par la présence du mode de base, Quête, mais également le mode Stratégie, qui efface tous les élastiques. Il faudra les placer à votre guise et relativement rapidement puisque, cette fois, les épreuves seront chronométrées. Un autre mode, Epreuves de Sauts, vous limitera en nombre d’essais (dix sauts maximum). Enfin, Wire Way peut se jouer jusqu’à quatre, dans une compétition à plusieurs tours. Si vous n’avez qu’une seule cartouche du jeu sous la main, seulement deux niveaux seront disponibles.

C’est sûr qu’avec ses graphismes minimalistes et sa réalisation sonore guillerette, Wire Way ne va pas faire tourner beaucoup de têtes. Et c’est vraiment dommage, car le concept de jeu est sympathique. Si seulement les développeurs avaient pensé à intégrer une vue plus globale de la zone de jeu... A noter que Wire Way existe également sur iPhone, dans une version plus légère en contenus, mais aussi en prix (3,99 €).

Olivier B.







Wire Way sur Nintendo DS de type Action/r�flexion édité par Konami. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 30 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM