Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-12-28 00:00
review/iPhone

Eye Training Visual Edition


Après le cerveau des possesseurs d’iPhone et iPod Touch, c’est maintenant leurs yeux que l’on souhaite entraîner. Comme Gym des Yeux : Exercer et Relaxer vos Yeux sur Nintendo DS. Eye Training Visual Edition est (là encore) un nouveau un prétexte à prendre part à une vingtaine de mini-jeux. Certains stimulent effectivement la poursuite oculaire, mais la plupart « développeront » plus la mémoire ou les réflexes que les aptitudes visuelles. Ils sont d’ailleurs rangés dans quatre catégories : Analyse, Réactivité, Mémoire, Attention. Vous pourrez y jouer au cours d’une partie quotidienne qui se conclut par une « évaluation » de votre acuité visuelle.

En voici quelques exemples. Situation vous propose d’observer deux à trois personnages pendant un court délai. Une fois celui-ci écoulé, vous devrez répondre à une question sur un détail du style « celui de gauche avait-il un T-Shirt rouge ? ». Différences vous fera observer deux personnages et vous devrez trouver le détail qui les différencie le plus rapidement possible. Enlacement vous propose de regarder une superposition de plusieurs lettres et/ou chiffres, puis de choisir parmi une liste ceux qui sont impliqués.

Les jeux sont tous présentés dans une 2D assez sommaire et l’on note une animation tellement primitive que cela en devient honteux. Tout particulièrement pour le jeu de snowboard ou celui de basket où le côté rudimentaire saute particulièrement aux yeux. La bande son l’est tout autant avec une musique guillerette dans les menus et des bruitages simples, souvent criards, dans les niveaux. On déplorera également quelques bogues avec, notamment, des sorties intempestives de l’application d’autant plus incompréhensibles que les ressources de l’appareil sont tout de même faiblement sollicitées.

Les mini-jeux sont d’intérêt assez varié. Souvent d’emblée accrocheur, il est évident que seul, aucun ne procure une durée de vie conséquente. On apprécie toutefois de passer de l’un à l’autre d’autant que le format de parties courtes se prête bien à du jeu nomade. Pour une durée de vie d’ensemble d’environ trois à quatre heures, le temps de débloquer les deux niveaux de difficultés pour chaque mini-jeu.

Finalement, le travail globalement proposé est correct et dans la lignée de ce qui se fait habituellement dans le genre, sans innovation ni étincelles. Nous avons toutefois préféré les mini-jeux du Dr Kawashima.

Fabrice A.





(Version testée : 1.1 sur iPhone 3G)




Eye Training Visual Edition sur iPhone de type R�flexion édité par Bulkypix. Pour un joueur. Prix : 2,39 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM