Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-12-24 00:00
review/iPhone

Banker Wars : panique à la Maison Blanche



Vous aussi avez été choqués par l’attitude des grands banquiers lors des dernières crises financières ? Dans ce cas, vengez-vous ! Virtuellement bien entendu. C’est en tous cas ce que vous propose Banker Wars : panique à la Maison Blanche. Le titre de Gameloft est une variation du genre du jeu de tower defense, particulièrement portée sur l’action.

Dans Banker Wars, vous êtes responsable de la sécurité de la Maison Blanche des Etats-Unis, et des millions de dollars en cash qui y dorment. Des banquiers en tous genres tentent de la prendre d’assaut : ceux dotés d’attachés-cases qui ne s’écrasent jamais (leur précieuse mallette leur sert de parachute), des directeurs d’achats qui explosent, des courtiers en bourse, des investisseurs ou bien encore des p.-d.g.. Ce dernier type d'ennemi est énorme et increvable. Le seul moyen de s’en débarrasser est de se saisir des petits banquiers pour les lui lancer à la figure.

Vos armes de défense : votre doigt, qui permet de saisir, secouer, propulser dans les airs (etc.) votre cible mais aussi trois options militaires à acheter : le sniper, le tank et l’Oncle Sam, qui correspond un peu au super-pouvoir-dévastateur du jeu. C’est très peu, même s’il est possible d’améliorer les capacités de chacun. Après une demi-heure de jeu, on se rend rapidement compte que Banker Wars : panique à la Maison Blanche est finalement plus un jeu d’action qu’un véritable tower defense au sens classique : il faut être très, très rapide. Au-delà de la 15e vague, cela devient de la pure folie et un joli désordre, on fait glisser ses doigts dans tous les sens sans même savoir ce que l’on fait réellement. Ajoutons à cela que les upgrades ne se font qu’entre les vagues d’assaut et que la fonction Pause perd sa fonction stratégique traditionnelle, elle ne vous servira qu’à relaxer vos doigts fatigués... A noter qu’il y a une fonction droitiers/gauchers qui inverse le sens du jeu.

A à 0,79 €, Banker Wars fait envie, avec sa réalisation graphique propre (style BD) et ses musiques rigolotes. Et puis, disons le franchement, distribuer de bonnes claques à quelques banquiers, cela fait du bien ! Un jeu original et d’actualité mais qui manque un petit peu de variété. Un second épisode plus complet serait le bienvenu.

Olivier B.





(Version testée : 1.1.4 sur iPod Touch 8 Go)




Banker Wars : panique à la Maison Blanche sur iPhone de type Tower defense édité par Gameloft. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

Google+

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License



[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM