Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-12-01 00:00
review/GBA

Planet Monsters


Lorsque l’on se retrouve avec un jeu de Titus à tester, il faut généralement s’attendre au pire. Au fil des années, la société d’édition et de développement s’est créée une solide mauvaise réputation, à force de proposer aux joueurs des titres toujours plus moyens, à de rares exceptions près. Eh bien justement, nous voici en présence de l’une de ces exceptions : Planet Monsters sur Game Boy Advance, un titre qui, bien que peu original, parvient à tirer son épingle du lot grâce à une réalisation globale de qualité.





Planet Monsters se présente sous la forme d’un jeu d’action, assez similaire au principe de Bomberman. Avec des niveaux fermés et limités en taille, ainsi qu’une vue en 3D isométrique. Convié au championnat du monde de Planet Monsters, vous devrez sortir de ces tortueux labyrinthes en restant en vie ! Pas facile car, comme tout un chacun le sait, les monstres vendent chèrement leur peau... Après la collision d’une énorme comète et du soleil, toute vie humaine a disparue de la planète. Ne reste plus que quelques mutants, qui vont s’étriper joyeusement dans ce jeu. Utilisez des trappes, des bombes et des pistolets à gelée pour atomiser les adversaires. Votre « héros » peut sauter par-dessus les blocs qui constituent les décors, mais aussi les pousser pour remodeler l’environnement à sa guise et surtout pour écraser toute créature qui se serait trouvée malencontreusement sur son passage.





La durée de vie est assurée : outre le désormais classique mode multi-joueurs (jusqu’à quatre personnes simultanément, dont une partie peut-être gérée par la console), le mode en solo propose 40 niveaux, 8 mondes et environnements graphiques (ainsi que quelques boss). Planet Monsters est un petit jeu qui ne casse pas des briques, mais qui permet de passer quelques heures agréables : c’est joli, c’est jouable, mais n’y cherchez là aucune innovation majeure.

Olivier B.




Planet Monsters sur GBA de type Action édité par Titus. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 40 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM