Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-12-23 00:00
review/PSP

Yu-Gi-Oh ! 5D’s Tag Force 4



Après trois épisodes de Yu-Gi-Oh! GX Tag Force sur PSP qui commençaient quelque peu à nous lasser, Konami en remet une petite couche avec Yu-Gi-Oh ! 5D’s Tag Force 4. Très riche en contenus, le titre propose plus de 4 000 cartes tirées du jeu de carte Yu-Gi-Oh ! 5D’s et des centaines de duels, que seuls les amateurs de la série animée et du jeu de carte à jouer sauront apprécier. Et pour peu qu’ils accrochent et se donnent la peine de se plonger dans cette nouvelle aventure, ils auront là un titre doté d’une durée de vie extraordinaire. En effet, si vous êtes du genre collectionneur et fan de Yu-Gi-Oh, sachez que compléter le jeu à 100 % vous prendra plusieurs centaines d’heures.

Le mode histoire vous plonge dans l’intrigue de 5D. Vous devez faire face aux Pactisants des Ténèbres qui œuvrent pour le retour du Roi des Ombres dans le monde des vivants, alors qu’ils apparaissent à la nouvelle Domino City. Votre rôle sera donc de vous constituer un deck puissant (au cours de combats qui vous rapporteront des duels points, d’échanges avec les personnages les plus populaires de la série ou d’achats de boosters à la boutique) à même de faire mordre la poussière aux forces du mal. Globalement, le scénario reste très maigre et exploite très peu celui de la série animée.

Dans l’ensemble, si l’intelligence artificielle du jeu ne fait pas de miracles, elle tient tout de même la route (il y a à ce niveau un net progrès par rapport au précédent épisode) et nous propose des duels et tag duels passionnants, bien qu’un peu répétitifs à la longue. Pour apporter un peu de variété, les développeurs ont introduit des choix multiples dans les dialogues, qui vous permettront (ou non) de sympathiser avec votre interlocuteur. Là encore, cela devient assez rapidement répétitif, les choix étant peu nombreux.

Techniquement, cela reste dans la droite lignée des précédents opus, avec un mélange 2D/3D assez convainquant. A ce niveau, l’effort le plus louable reste la numérisation des 4 000 cartes qui constituent une véritable petite encyclopédie. Les mécanismes d’une bonne jouabilité sont bien en place, malgré le nombre quasi infini de combinaisons et de possibilités. Les parties sont rapides, rythmées, le tout étant mis en valeur par des menus clairs et accessibles pour l’initié. Côté sonore, enfin, les musiquent se laissent écouter, mais l’on regrettera l’absence de voix digitalisées. La version japonaise en comprenait bien pourtant.

Alors ce Yu-Gi-Oh ! 5D’s Tag Force 4, l’édition ultime du jeu de carte à jouer ? Pas vraiment encore. On déplore toujours l’absence de multi-joueurs on-line (les seules fonctions en ligne se limitent au téléchargement de quelques bonus). Pourtant, le genre s’y prêterait particulièrement bien, avec la possibilité pour Konami d’organiser de véritables tournois. La cinquième sera la bonne ? Quoi qu’il en soit, avec un prix de départ fixé à 30 €, les fans peuvent se laisser séduire sans l’ombre d’une hésitation.

Olivier B.







Yu-Gi-Oh ! 5D’s Tag Force 4 sur PSP de type Strat�gie édité par Konami. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 30 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM