Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

vers Pirates Mag

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-12-11 00:00
review/PSP Minis

Let’s Golf !


Au cours de notre preview, Let’s Golf nous avait laissé une bonne impression. Notre test d’aujourd’hui confirme cette dernière ! Le jeu de golf de Gameloft est un transfuge direct de l’iPhone et de l’iPod Touch et vient ainsi grossir les rangs de la gamme de jeux PSP Minis. Proposé à 4,99 €, il dispose d’une solide réalisation et d’une durée de vie conséquente.

Let’s Golf, c’est un peu le Everybody’s Golf (Sony) à la sauce Gameloft. Le titre se veut cute (mignon), accessible et grand public. A vrai dire, même si vous n’êtes pas un grand amateur de ce sport vous devriez trouver le moyen de vous amuser. Trois modes de jeux sont proposés : Partie rapide (choix du joueur et trois trous sélectionnés au hasard), Tournoi et Mode Libre (cette fois, il n’y a plus de compétiteurs, on s’amuse seul).

Le module d'apprentissage (que l’on trouvera caché dans les Options) vous apprendra tout ce qu’il faut sur les contrôles en 30 secondes chrono. Avec Triangle, on passe en vue alternative (à partir de laquelle il est possible de zoomer, dézoomer et déplacer une grille de précision), tandis que L et R servent à parcourir les clubs disponibles (le plus « adéquat » est toujours proposé d’office). Pour préparer son swing, on appuie sur Croix. On appuie une seconde fois sur la même touche pour régler la puissance et une dernière fois pour la précision. Enfin, pendant le vol de la balle, il est possible de lui imprégner un certain effet, avec les touches directionnelles. Pratique, lorsque l’on a un petit ajustement de dernière minute à faire mais – forcément – peu réaliste.

Et si Let’s Golf est peu réaliste, il y a tout de même suffisamment d’éléments affichés qui font en sorte que l’on « s’y croit » : des feuilles qui virevoltent au gré du vent, un avion qui passe dans le ciel, etc. Les détails du sol sont assez bien rendus, tout particulièrement en ce qui concerne les dénivelés. Le gameplay est précis. Les swings de folie ou irréalistes sont plutôt rares. Reste qu’il est assez fréquent de réaliser des super coups (puissance plus précision). Le tout sera alors accompagné d’un petit effet graphique (bien timide à notre goût) et de cris d’exclamation du golfeur ou de la golfeuse sélectionnée. Ces derniers sont au nombre de quatre, et leurs caractéristiques varient fortement. Un petit conseil : optez pour la précision plutôt que pour la puissance dans les tournois avancés.

Le niveau global de jeu est assez relevé, ce qui tranche un peu avec la volonté de Gameloft de produire un jeu accessible au grand public. Explication : pour avoir une chance de remporter l’un des quatre tournois proposés (aux Fidjis, en Angleterre, aux USA et Ecosse, pour un total de 63 trous), il faut obligatoirement réaliser un parcours sans faute avec, par exemple, des birdies à tous les coups et, si possible, quelques eagles. Sinon, vos adversaires, gérés par l’intelligence artificielle de la console, prendront rapidement le large au tableau des scores... C’est qu’ils sont doués les bougres, même en niveau de difficulté Facile (le seul disponible d’entrée de jeu !).

Malgré cette difficulté, Let’s Golf reste fun à jouer. Nous vous le disions, côté visuel, les graphismes sont vraiment plaisants. Les musiques se laissent écouter sur la durée, tandis que les bruitages sont plutôt réussis. Quel plaisir d’entendre un « plop » clair et net lorsque votre balle atterri à quelques yards du trou joué !

Nous nous permettons d’évoquer quelques pistes d’amélioration pour Gameloft : la possibilité de personnaliser son avatar plus en détail (ici, il n’est possible de changer que quelques fringues et accessoires) avec, pourquoi pas, un petit côté RPG (pour booster les caractéristiques de son personnage), des classements et du jeu en ligne (lorsque les jeux PSP Minis le permettront car nous n’avons là que du jeu en local à deux) et, surtout, un niveau de jeu mieux équilibré !

Olivier B.







Let’s Golf ! sur PSP Minis de type Sport édité par Gameloft. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 5 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM