Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-12-08 00:00
review/PSP

LittleBigPlanet



Sackboy, la nouvelle petite mascotte de la PlayStation 3, débarque dans une version « pocket » sur PSP ! Dans un jeu de plates-formes toujours aussi original et plaisant à jouer. LittleBigPlanet s’adresse à un très large public, ce qui représente un tout majeur pour la console portable de Sony en cette période de fin d’année.

LittleBig Planet se résume en : « jouer, créer, partager ». Sous ses airs de jeu tout simple et tout mignon, se cache un outil de création de niveaux puissant et des options communautaires développées, mises en place pour pouvoir aisément partager toutes ses créations avec les joueurs du monde entier. Rapidement, la version PlayStation 3 s’est retrouvée avec des milliers de bébés en ligne, si bien que la durée de vie du titre s’est retrouvée démultipliée à l’infini !

Tant que l’on accroche aux bases du jeu, tout de même. Car il faut le souligner : si l’on joue et évolue dans LittleBigPlanet avec un grand plaisir et l’émerveillement d’un gamin qui se retrouve propulsé dans le magasin de jouets de ses rêves, on est également frustré par le gameplay qui n’a pas évolué. Avec toujours ces mêmes défauts : une physique qui est loin d’être irréprochable et aussi une certaine inertie dans les sauts de Sackboy, par exemple. Le développement de cette version PSP ayant été déléguée au studio de Sony Cambridge (Media Molécule, le développeur original, n’a fait que superviser), on peut aisément imaginer qu’il n’avait pas carte blanche pour y toucher. Dommage. Il faudra sérieusement revoir cela pour une éventuelle suite.

Mais ne vous inquiétez pas, il s’agit là du seul vrai défaut notable de ce LittleBigPlanet PSP. Tout le reste est au top, avec des graphismes bien fichus et pas si éloignés de la version PS3 que cela, des musiques excellentes et entraînantes, un univers soigné, avec des possibilités de customisation de votre petit personnage quasi-illimitées (des centaines d’objets à collecter au cours de vos périples). Et question durée de vie, on est gâtés : ce LittleBigPlanet propose une trentaine de nouveaux niveaux pour ce qui est de la campagne et, bien entendu, tous les contenus téléchargeables que nous évoquions tout à l’heure. Au moment de la rédaction de ce test, les joueurs avaient déjà mis en ligne des centaines de niveaux. Les téléchargements se font de manière rapide, claire, et intuitive, avec un système de filtre efficace : les niveaux les mieux notés, les plus récents, etc. Malheureusement, il ne semble pas qu’il y ait de compatibilité de niveaux PSP/PS3.

LittleBigPlanet va titiller votre imagination et votre esprit créatif. A n’en pas douter, un nouveau top dans la logithèque de la PSP !

Olivier B.







LittleBigPlanet sur PSP de type Plates-formes édité par Sony. Pour un joueur. Prix : 40 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM