Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-12-07 00:00
review/Nintendo DS

Au Pays des PooYoos : Activités d'Eveil


Les PooYoos, vous ne connaissez pas encore ? Ce sont de petites créatures mignonnes à croquer qui proposent à vos jeunes enfants de participer à des activités d’éveil. Formes et couleurs, lettres et chiffres, sons et rythmes... Le programme abordé est assez varié et s’adresse aux bambins qui ne savent pas encore forcément lire.
Dès le lancement de la cartouche de Au Pays des PooYoos : Activités d'Eveil, on est accueilli par une petite musique rigolote et entraînante. Un menu parents est accessible à l'accueil du jeu : on y règle divers paramètres comme la difficulté des épreuves, le temps de jeu, etc.

Ces quelques réglages effectués, c’est parti, on plonge dans le monde des PooYoos, celui des bébés animaux ! Dans l’atelier des fleurs par exemple, il faudra souffler dans le microphone de la console pour découvrir qui se cache derrière un massif de plantes. L’écran tactile, quant à lui, est mis à contribution à de nombreuses reprises, pour du coloriage, pour gratter de la neige et découvrir ce qui s’y cache en dessous ou bien encore de taper sur un gong pour reproduire un rythme sonore. Lorsqu’une épreuve est réussie, l’enfant gagne une image de collection pour son album virtuel.

Un bon point : lorsque le joueur ne comprend pas ce qu’il faut faire, les instructions sont répétées. Ces dernières sont toutes parlées, si bien qu’il n’y a presque aucun texte fastidieux à lire. Ajoutons à cela les aides visuelles à l’écran qui indiquent les manipulations à effectuer. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Au Pays des PooYoos propose une réalisation vraiment accrocheuse, avec un mélange de graphismes 2D (pour les décors) et 3D (pour les personnages) avec un game design clair et abordable même pour les plus jeunes joueurs.

Au final, le seul reproche que l’on fera à cette cartouche sera sont relatif manque de contenus. Six ateliers thématiques sont proposés, avec au total 18 épreuves. Mais au prix mini de 25 € la cartouche, c’est un petit défaut que l’on pourra aisément pardonner. Sans doute le titre ludo-éducatif le plus intéressant sur Nintendo DS en cette fin d’année !

Olivier B.







Au Pays des PooYoos : Activités d'Eveil sur Nintendo DS de type �ducatif édité par Micro Application. Pour un joueur. Prix : 25 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM