Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-11-30 21:29
review/iPhone

Heron : Steam Machine


Le jour tant redouté par Ron est, enfin, arrivé. Le patron de la fabrique de canards en plastique prend sa retraite et transmet le flambeau à son fils diabolique. Obnubilé par de meilleurs profits, celui-ci pousse les machines au maximum de leur cadence. Et c’est à Ron le mécanicien de gérer la défaillance des machines.

Tantôt trop de vapeur (en vert sur les images), d’électricité (en jaune), d’huile (en rouge) ou d’eau (en bleu). Vous devez alors aider Ron en faisant tourner les bouts de tuyaux, de manière à ce que ceux-ci fassent communiquer chaque extrémité de même couleur. Une fois cela fait, la pression retombe, et vous pouvez vous occuper d’une autre couleur. Les tuyaux utilisés disparaissent pour laisser place à de nouveaux, disposés en vrac.

Quelques bonus vous permettent de gagner du temps sur l’un ou l’autre de ces éléments à réguler, ou à nettoyer l’écran tout en diminuant la pression sur les quatre éléments et, enfin, le dernier multiplie votre score.

Le seul challenge ici est le score. La nouvelle version 1.1 tout juste disponible vous permet d’ailleurs d’envoyer les vôtres en ligne pour vous mesurer à d’autres joueurs et permet de débloquer des succès et des points sur votre compte Plus +.

Graphiquement, on a affaire à une 2D simple, sans fioritures. La musique est sympathique, dans une ambiance très « fanfare franchouillarde ». L’unique thème devient rapidement redondant et on finit par préférer le silence. Enfin, la maniabilité au doigt est plutôt bonne.

Le concept de Heron : Steam Machine est intéressant et remplit sa mission, mais pas longtemps : pendant une à deux heures seulement. Chaque partie ressemblant rapidement aux précédentes, la lassitude gagne vite. Sur le créneau des petits jeux à 79 centimes d’euros, vous en trouverez beaucoup d’autres, plus accrocheurs et dotés d’une durée de vie plus longue.

Fabrice A.





(Version testée : 1.0 sur iPhone 3G)





Heron : Steam Machine sur iPhone de type R�flexion édité par Triangle Studio. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM