Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2003-10-01 00:00
review/Palm

Table Tennis 3D


Petit jeu développé par le français (cocorico !) Xavier Martin, Table Tennis 3D inaugure un genre encore non représenté sur Palm OS et Zodiac. Inutile de vous rappeler les règles du tennis de table, mais il est utile de préciser que ce jeu aborde ce sport en trois dimensions et en vue subjective. Un pari osé pour un jeu développé principalement par une seule personne.

Trois modes de jeu sont disponibles. Nous ne nous étendrons pas sur le mode à deux joueurs qui constitue un atout de poids et de fun indéniable lorsque deux machines sont réunies. Un petit détail amusant : il est possible d’ajouter des adversaires et de jouer ainsi contre les Simpsons ou bien encore les héros de Matrix en allant sur le site de l’auteur pour télécharger des fichiers .pdb. Vous pourrez même mettre votre propre photo avec les outils proposés !

Le mode Exhibition permet de vous entraîner contre n’importe quel adversaire que vous aurez au préalable débloqué dans le mode Championship. Pratique pour améliorer son coup droit et son revers ! Le mode Championship, quant à lui, vous oblige à rencontrer les adversaires dans l’ordre, du plus faible au plus fort (comment ça, logique ?), le dernier jouant très vite.

Un menu Options est présent dans le jeu lorsque l’on est à l’écran titre, même s’il n’est pas visible. Appuyez simplement sur le bouton Fonctions (au-dessus du bouton Home) de votre appareil. Il est alors ici possible de paramétrer certaines choses, même si elles sont peu nombreuses : jeu en 6, 11 ou 21 points, 2 points d’écart ou non, services consécutifs au nombre de 2 ou de 5 et, enfin, le volume sonore.

Côté réalisation, le jeu est très bien « fichu ». La 3D est simple mais propre et efficace. Le fond est entièrement noir mais, une fois plongé dans une partie, on s’en moque totalement. Lors d’une partie, les joueurs ne sont pas affichés, pour ne pas gêner la visibilité de la balle, la vue étant subjective. Côté sonore, encore une fois, on fait dans le sobre et l’efficace, avec les bruitages nécessaires et les voix de l’arbitre.

La physique de la balle est très bonne et particulièrement crédible. La renvoyer à coups de stylet est un régal, même si cette pratique requiert un temps d’adaptation au départ. S’il y avait une méthode à donner pour frapper la balle (ne fracassez pas votre console !), cela serait de toucher l’écran en avance puis « d’accompagner » la balle dans un mouvement continu vers l’adversaire. Après quelques minutes d’entraînement, vous deviendrez un as de la raquette et commencerez réellement à prendre du plaisir.

Mr Propre





(Jeu testé sur Zodiac)

Test publié sur Zodiac France




Table Tennis 3D sur Palm de type Sport édité par Viex Games. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 8,5 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM