Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2004-08-01 00:00
review/Zodiac

Acedior


Premier Myst-like sur Zodiac, sorti en 2004, supprimé de la vente depuis la fermeture de Tapwave, ce jeu revient sur le devant de la scène puisqu’il est de nouveau disponible sur le site ClickGamer !

Dans Acedior, vous incarnez frère Baptiste, moine du monastère de Chatelombre. Vous vous retrouvez plongé dans la France du XIVe siècle où l’inquisition exerçait ses expéditions punitives dans les diverses régions de ce beau pays. Votre mission sera d’enquêter sur la disparition pour le moins surprenante des moines de l’abbaye. L’histoire se base sur les faits réels, mais son interprétation reste évidemment du domaine de l’imagination des auteurs du jeu. Comme nous vous le disions, Acedior est un jeu à la Myst, basé sur une succession d’images fixes (sublimes) où le joueur aura à cliquer sur les différentes zones de l’écran pour examiner, prendre, activer par exemple les divers objets du jeu, afin d'en franchir les étapes multiples.

Le jeu présente le strict minimum au niveau des options, à savoir la possibilité de lancer une partie (eh oui !), la possibilité de la sauvegarder, de la charger ou encore de la quitter. Vous progresserez en cliquant aux bons endroits sur les images en utilisant le menu du haut de l’écran ou bien à droite (plus pratique), en combinant certains objets entre eux, ou alors en les utilisant avec le décor.

Côté réalisation, Acedior s’en tire très bien car très sobre dans sa mise en scène : images fixes et prise en main au stylet exclusivement (très adapté à ce type de jeu). Mais le titre possède néanmoins une interface visuelle très bien conçue et esthétique, avec ses très beaux menus, sans parler des superbes images de synthèse. La partie sonore reste le point faible du jeu avec seulement quelques sons d’ouverture de porte, divers actionnements d’objets, ou de rares et courtes séquences audio. Aucune musique d’ambiance n’est présente et, paradoxalement, certains y trouveront un côté austère fort peu déplaisant.

Une fois les premières étapes dépassées, le jeu devient addictif au possible et l’envie de le finir devient de plus en plus grande. La progression se fait de manière assez fluide, on reste parfois bloqué sur une énigme mais rien d’insurmontable... En tout cas trouver la solution à un problème procure un grand plaisir.

Mr Propre





Test publié sur Zodiac France




Acedior sur Zodiac de type Aventure édité par The Fade Team. Pour un joueur. Prix : 20 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM