Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-11-24 00:00
review/PSP

Hannah Montana Rock out Show


Lorsque Hannah Montana monte sur scène sur PSP, cela nous donne le droit à un jeu musical rythmé. Dans un genre un peu différent des précédentes adaptations auxquelles nous avions déjà eu le droit, à l’image d’Hannah Montana Music Jam sur Nintendo DS.

Pour ceux ou celles qui ont raté un épisode, la série Hannah Montana met en scène une jeune fille qui mène une double vie. Ado passe-partout le jour, elle se transforme la nuit en rockstar ! Tout un programme. Le principe du jeu ? Assez simple : vous devez guider notre starlette dans une tournée internationale, alors que son père est resté bloqué à la maison, malade. La partie narrative prend la forme d’une sorte de petite bande dessinée parlée, avec succession d’images fixes tirées de la série. C’est terriblement limité techniquement, mais les fans devraient apprécier, puisqu’on y retrouve le même humour (rires ridicules pré-enregistrés inclus).

Avant de passer sur scène, il ne faut surtout pas négliger les étapes préparatoires. Elles concernent la conception du spectacle : mise en scène, garde-robe, définition du Rockstar Moment (Heure de gloire de Rock Star en français, un moment particulier du concert)... Bref, on « customise » tout, de son apparence aux enchaînements de danse jusqu’à l’éclairage. Les options sont assez nombreuses et la plupart sont à débloquer en court de partie.

Une fois cette étape terminée, on passe aux choses sérieuses : le concert. Le tout est représenté dans une jolie 3D, détaillée et colorée. Les séquences d’action se suivent dans un rythme soutenu. Il faudra, par exemple, faire chanter notre héroïne (appuyer au bon moment sur les bonnes touches de direction qui défilent dans son microphone), jouer de la batterie (appuyer sur les boutons L et R en rythme), etc. Il vous sera également possible de chauffer le public en faisant danser Hannah Montana, en la déplaçant sur la scène aux endroits où les symboles Rond, Croix, Carré et Triangle apparaissent (il faut, là encore, appuyer sur la touche correspondante au moment adéquat). Tout ceci est assez prenant et pendant les quelques minutes que durent chaque concert, on ne s’ennuie pas.

Reste que le niveau de jeu est vraiment très peu élevé. Un joueur ou une joueuse confirmée viendra à bout du mode Histoire en deux heures seulement. En parallèle (où suite à cela), il y a toujours la possibilité de se rabattre sur le mode Partie Rapide, qui permet de revivre les concerts débloqués. Des concerts qui correspondent au nombre de musiques proposées dans le jeu : une dizaine. Là encore, c’est un peu juste. Dommage, car l’expérience de jeu en elle-même est probante.

Olivier B.







Hannah Montana Rock out Show sur PSP de type Musique édité par Disney Interactive. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 30 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM