Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2004-08-01 00:00
review/Palm

Bejeweled 2


Successeur du premier Bejeweled sorti en 2001 sur Palm (système version 5 au minimum), Bejeweled 2 continue sur sa lancée, davantage poli esthétiquement parlant et avec de nouveaux modes de jeux, de nouvelles options. Faites chauffer vos stylets !

Bejeweled 2 propose donc quatre modes de jeu. Le mode Classic tout d’abord où vous perdez une fois qu’il n’y a plus de possibilité d’aligner trois pierres précieuses, alors à vous de faire en sorte que cela n’arrive pas. Le mode Action ensuite où il y aura toujours une possibilité d’alignement mais, en revanche, le temps est limité : votre barre de progression diminue, vous perdrez la partie si elle se vide complètement. Puis le mode Puzzle réellement novateur car, ici, plus question d’avoir en permanence un écran plein de pierres précieuses, mais seulement quelques-unes qu’il faudra faire disparaître en les interchangeant, sans qu’il ne reste la moindre d’entre elles à la fin (condition sine qua non pour accéder au niveau suivant, puis à la galaxie suivante). Enfin, le mode Endless qui, comme son nom l’indique, est un mode sans fin, de détente pure. Ici, pas de limites liées au temps par exemple. Amusez-vous et faites des points sans stress !

Au chapitre des nouveautés, vous obtiendrez une power gem si vous alignez quatre pierres. Ce qui se traduira par une pierre brillante qui, une fois de nouveau alignée avec au moins deux autres pierres, donnera lieu à une explosion, rapportant davantage de points. En parallèle, si vous alignez cinq pierres du même type, vous créerez un hyper cube (une sphère en réalité...) qui, une fois « swappé » avec l’un des six types de pierre, détruira l’intégralité des pierres identiques dans le niveau.

Côté réalisation, il s’agit du plus beau puzzle game disponible sur Palm et Zodiac. Les graphismes sont très agréables. Chaque pierre est joliment et finement représentée et les décors spatiaux remplissent bien le fond de l’écran. Le joueur a la possibilité de basculer l’écran en mode portrait ou bien paysage et le jeu est prévu pour toute résolution (320 par 320, 480 par 320, ou inversement). En réalité, la surface jouable fait toujours 320 par 320, avec des bouts de décors ajoutés sur les côtés et la barre Palm OS pour combler le 480 par 320 de la Zodiac.

Concernant les musiques, pour tout dire, on les adore depuis la version de Diamonds sur PC ! Elles sont particulièrement entraînantes et prenantes. La jouabilité, enfin, est excellente : au stylet, le jeu répond au quart de tour.

Pour environ 16.5 €, il serait très dommage de se priver d’un excellent jeu du genre comme Bejeweled 2.

Mr Propre





(Jeu testé sur Zodiac)

Test publié sur Zodiac France




Bejeweled 2 sur Palm de type R�flexion édité par Astraware. Pour un joueur. Prix : 16,5 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM