Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-11-19 00:00
review/Nintendo DS

Mission-G


Après la version PSP de Mission G, nous testons aujourd’hui la mouture DS du titre. On aurait pu craindre le pire, mais le titre ne s’en sort finalement pas si mal, malgré le hardware très limité de la console portable de Nintendo.

Pour connaître l’intrigue du jeu et son déroulement, nous vous invitons à consulter directement notre test PSP. Nous avons toujours là un jeu de plates-formes 3D solide, agrémenté de quelques petites puzzles à résoudre pour progresser. Les deux versions, PSP et DS, se ressemblent globalement, même si parfois, différents choix ont été faits en matière de structure de niveaux ou même de mini-jeux. Par exemple, pour pirater les systèmes informatiques, il fallait jouer à un mini-jeu à la sauce Dance Dance Revolution sur PSP. Sur DS, ce dernier est remplacé par un mini-jeu de connexion de tuyaux, tout à fait adapté à l’écran tactile. Autrement, ce dernier ne sert qu’à afficher les menus, le tout se jouant avec la croix directionnelle et les boutons d’action. Ce qui n’est pas forcément un mal.

Question technique, il est évident que la DS s’en sort moins bien. Les textures sont un peu moins jolies, la résolution est moins élevée et le petit écran de la DS ne permet pas toujours d’avoir un grand angle de vue sur ce qui nous entoure. Côté sonore également, on sent une différence, avec des musiques toujours aussi sympathiques mais des bruitages clairement moins convaincants. A savoir que les voix digitalisées disparaissent également, faute de place sans doute. Vraiment dommage ! Reste que le moteur 3D du jeu s’en tire exceptionnellement bien, les décors sont vastes, parfois complexes, et le tout reste extrêmement fluide. Il n’y a pas à dire, les programmeurs allemands de Keen Games (développeurs des versions portables du jeu) assurent. Encore un point à évoquer, pour consoler les possesseurs de consoles DS : ils auront accès à plus de petits bonus.

Que ce soit sur DS ou sur PSP, Mission-G propose une aventure rondement menée et très correctement réalisée, avec un petit personnage attachant. Bien entendu, si vous avez la chance de posséder les deux consoles portables, nous vous conseillons d'opter pour la version Sony.

Olivier B.







Mission-G sur Nintendo DS de type Action édité par Disney Interactive. Pour un joueur. Prix : 30 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM