Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-11-15 00:00
review/Nintendo DS

Tempête de Boulettes Géantes


Le monde est en danger en raison d’une invasion de malbouffe ! Non, ce n’est pas un scénario tiré de la réalité (quoi que...), mais celui du film d’animation Tempête de Boulettes Géantes, disponible en salles depuis la fin du mois d’octobre. Ubisoft nous sert son adaptation vidéoludique sur Nintendo DS, et c’est cette version qui nous intéresse aujourd’hui.

Flint Lockwood est inventeur. Un inventeur génial, cela va de soit. Et comme tous les inventeurs géniaux de sa trempe, il est incompris. Ses chaussures que l'on se pulvérise sur les pieds ou son traducteur de pensées pour singe ont été des échecs spectaculaires qui ont causé de nombreux problèmes à sa petite ville, Swallow en Château. Du coup, il cherche à inventer quelque chose qui rendra les gens heureux. Sa machine à transformer l'eau en nourriture, il en est certain, va tout réparer. Las, elle détruit la Grand-Place avant de disparaître dans les nuages. Flint pense alors que sa carrière d'inventeur est définitivement fichue. Jusqu'à ce qu’il se mette à pleuvoir des cheeseburgers du ciel : sa machine marche ! Trop bien même, puisque la nourriture inonde désormais la ville, avec tous les risques que cela implique. N’étant jamais à court d’idée, notre inventeur un peu gauche va utiliser ses derniers gadgets pour lutter contre la malbouffe et rétablir la situation.

Au programme de Tempête de Boulettes Géantes : vingt niveaux d’action déjantée, tout en 3D. Le look un peu « cel-shadé » des graphismes confèrent un peu au titre un rendu cartoon, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Il ne faut vraiment pas se fier aux premiers niveaux proposés, excessivement limités et terriblement dirigistes. La nourriture est partout, il faut donc l’éliminer avec les gadgets disponibles, aux caractéristiques variées. Au départ, on ne peut en utiliser qu’un à la fois, ce qui change assez rapidement pour peu que l’on persévère un peu dans l’aventure. Le chaud-brûleur fera fondre les glaces les plus géantes qui soient, tandis que la denti-fourche sera à même de déplacer certains objets, tels que les cubes de Flamby. Idéal pour se créer de petits trampolines. Le poing-ressort sert essentiellement à déplacer les hamburgers géants qui bloquent le passage. Nous vous laissons le plaisir de la découverte pour les deux autres gadgets proposés, tous plus improbables les uns que les autres. A noter que cette version DS propose quelques mini-jeux exclusifs qui interviennent de manière récurrente, comme lorsqu’il faut achever ce qui ressemble à un brocoli géant, à coups de stylet/hachoir rageur.

Clairement, Tempête de Boulettes Géantes s’adresse à un jeune public, qui ne sera pas trop rebuté par le dirigisme de l’aventure, sa répétitivité et sa trop grande simplicité. Comptez quatre à cinq heures pour faire le tour de la cartouche, en sachant qu’il n’y a aucun « à coté » pour gonfler la durée de vie. Un peu dommage, d’autant plus que la réalisation tient la route avec un univers respecté et des musiques tout à fait sympathiques.

Olivier B.







Tempête de Boulettes Géantes sur Nintendo DS de type Action édité par Ubisoft. Pour un joueur. Prix : 30 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM