Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

vers Pirates Mag

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-10-28 00:00
review/iPhone

I Love Katamari



Le Roi de tout le cosmos flotte tranquillement dans l’espace. Tout à coup, la lune survient et le roi doit aussitôt exécuter son zigzag spécial pour l’éviter. Il a eu tant de mal à la créer... C’est alors qu’une météorite vient lui percuter la tête. Un peu chamboulé, il ne sait plus vraiment à quoi ressemble un chat et c’est à vous, le prince, qu'il demande d’aller sur Terre lui en chercher un, pour lui rafraîchir la mémoire.

Pour cela, vous devez prendre l’objet demandé dans un volumineux katamari. Cette boule collante agglutine tout sur son passage pour peu que chaque objet ne soit pas trop gros. En grossissant, votre katamari pourra intégrer des objets de plus en plus volumineux, jusqu’à pouvoir emmener l’objet souhaité. Mais le roi est impatient, alors vous aurez un temps limité pour le faire. Outre ce mode Histoire, il y en a trois autres de proposés : Contre la montre, Taille exacte (où vous devez faire exactement la taille de katamari souhaitée sans indicateur de taille) et Illimité.

En inclinant votre iPhone/iPod touch, vous dirigez le personnage qui fait avancer la boule. Quand votre katamari roule vite, vous devrez composer avec une petite inertie dans la direction. L’air de rien, il faudra un minimum de stratégie pour définir la bonne trajectoire qui vous fera prendre les objets dans l’ordre. Cette stratégie devra s’adapter à la configuration de chacun des cinq niveaux, bien entendu.

La réalisation technique est de qualité avec, pour vos oreilles, une bande son tout à fait soignée en pop japonaise détonante avec un thème principal particulièrement entraînant. Vous vous surprendrez à fredonner son aire entre les parties. Sur le plan graphique, le jeu arbore une 3D très colorée. Les textures sont un peu simplistes mais l’ensemble est cohérent avec l’univers et surtout, efficace. L’animation peut poser problème : ceux qui connaissent d’autres opus de la série risquent de trouver cela assez lent sur un 3G ou inférieur alors que, sur 3G S, l’ensemble sera plus fluide et apparaîtra plus rapide. Les autres auront simplement une sensation de plus grande inertie.

Le concept complètement déjanté de Keita Takahashi apporte un vrai vent de fraîcheur à ceux qui ne connaissent pas encore la série Katamari. Prenant, le jeu vous occupera quatre à six heures environ, le temps de boucler le mode Histoire et de lancer quelques parties dans les autres modes, qui finalement, relancent peu l’intérêt. C’est également le délai au bout duquel le concept finit par s’essouffler et vous éloigne de cette expérience assurément étonnante.

Icebraf





(Version testée : 1.0.3 sur iPhone 3G)




I Love Katamari sur iPhone de type Inclassable édité par Namco. Pour un joueur. Prix : 3,99 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM