Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-10-27 00:00
review/N-Gage

Powerboat Challenge


Attention, ne vous fiez pas à la version de démonstration de Powerboat Challenge sur N-Gage ! En effet, elle est bien trop courte pour juger des qualités du titre de Fishlabs. Au début, votre hors-bord se traîne lamentablement, sa maniabilité est plus que pénible... Bref, sachez d’emblée qu’il faut persévérer dans le jeu pour y prendre du plaisir.

La raison en est simple : au fil des courses remportées (course simple, chrono, élimination, compétition spéciale, etc.), on engrange des sommes d’argent plus ou moins importantes. De quoi « booster » sa coquille de noix, afin de la transformer en bombe des mers. Et, d’un coup, votre bateau est plus rapide, accélère plus rapidement et, surtout, s’avère plus maniable.

Dès lors, Powerboat Challenge procure de réelles sensations de conduite, des sensations mises en valeur par des graphismes particulièrement plaisants et détaillés, en 3D intégrale. Pourtant, il ne s’agit que d’un portage pur et simple d’une version Java, qui bénéficie simplement d’une meilleure résolution et de deux modes d’affichage distincts (écran vertical ou horizontal).

On notera également quelques options de jeu qui distinguent cette version des autres, comme celle qui permet de contrôler son bateau à la caméra (amusant, mais pas très intéressant au final), les 1000 N-Gage points à décrocher, qui proposent des challenges intéressants et accessibles ou bien encore la possibilité de télécharger sur la N-Gage Arena des fantômes d’autres joueurs afin de se mesurer à eux.

Mis à part cela, nous nous retrouvons avec un jeu de courses tout ce qu’il y a de plus classique, avec différentes étapes à valider, avant de passer d’une île à une autre. La difficulté est correctement dosée, à partir du moment où l’on comprend qu’il faut parfois délaisser certaines courses trop difficiles et revenir dessus par la suite, après avoir modifié les caractéristiques de son bateau. Le système de jeu est plutôt simple, avec un sens de passage imposé par des bouées disposées ça et là. Plus l’on passe près de ces dernières, plus la barre de boost du bateau se recharge rapidement… Passez du mauvais côté, elle se vide complètement. Finesse, précision et anticipation sont au programme donc.

Powerboat Challenge procure une expérience de jeu satisfaisante, malgré la paresse des développeurs de Fishlabs (qui pour le coup, suivent ceux de Gameloft et d’Electronic Arts). On aurait aimé une meilleure gestion des collisions (tout particulièrement lorsque deux bateaux s’entrechoquent), une réalisation qui tire pleinement parti des spécificités techniques des mobiles N-Series N-Gage et surtout, un mode multi-joueurs on-line. Avec des courses qui limitent la compétition à quatre joueurs, c’était très largement faisable !

Olivier B.





(Jeu testé sur Nokia N95)




Powerboat Challenge sur N-Gage de type Course édité par Fishlabs. Pour un joueur. Prix : 5 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM