Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-10-13 00:00
review/Nintendo DS

Jewel Master Cradle of Egypt (All)


La série Jewel Master poursuit son bonhomme de chemin sur Nintendo DS. Après un Jewel Master Cradle of Rome en demi-teinte, c’est Jewel Master Cradle of Egypt qui nous arrive directement d’Allemagne, chez l’éditeur Rondomedia. On ne sait pas encore si le titre sera distribué en France (a priori oui, car le titre propose des textes en français), mais qu’à cela ne tienne, nous avons testé cette version pour vous.

A la base, nous avons affaire à un énième clone de Bejeweled. Comprenez par là que dans ce type de puzzle game, sur différents plateaux de jeu, vous devez faire correspondre trois pièces verticalement ou horizontalement pour les éliminer. Jewel Match introduit une petite variante, puisque les pièces éliminées représentent des ressources (nourriture, matériaux de construction...) qui vous permettront, niveau après niveau, de bâtir votre dynastie. Et, évidemment, plus l’on avance dans le jeu, plus la difficulté augmente et plus les bâtiments à construire sont imposants et gourmands en ressources. Il n’est pas rare de devoir effectuer à plusieurs reprises le même plateau.

De nombreux bonus se débloquent au fur et à mesure de votre progression : bombes simples, bombes puissantes (3 par 3 cases), explosions aléatoires, etc. Et il vous faudra bien ça lorsque vous devrez éliminer des pièces récalcitrantes (enchainées par exemple) qui nécessitent des combos particuliers pour être débloquées.

Contrairement aux apparences, le titre n’apporte aucune dimension stratégique ou de gestion : on construit bêtement ses bâtiments, pour passer au suivant. On aurait aimé quelque chose de plus poussé (avec une population à gérer par exemple, ou des héros) à l’image d’un Puzzle Quest qui mélange réellement les genres. Reste un jeu prenant grâce à son concept de base accrocheur et, ce, malgré une réalisation technique en demi-teinte. Si les illustrations égyptiennes sont plutôt jolies à regarder, les plateaux de jeu sont quelconques, tandis que les musiques ne semblent pas toujours appropriées. La durée de vie, quant à elle, est assurée par la présence de 100 niveaux coriaces.

Olivier B.







Jewel Master Cradle of Egypt (All) sur Nintendo DS de type R�flexion édité par Rondomedia. Pour un joueur. Prix : 30 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM