Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

vers Pirates Mag

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-10-09 00:00
review/PSP Minis

Hero of Sparta


Argos est de retour, sur PSP cette fois ! Le désormais célèbre beat’em all iPhone de Gameloft se voit porté sur la console portable de Sony, dans la gamme de jeux PSP Minis. Une bonne idée, en sachant que la concurrence y est plus rude ?

Sans surprise, il s’agit là d’un portage direct. Combats sanglants à la God of War, scénario plutôt maigre dans un univers d’heroic fantasy teinté de mythologie grecque, bestiaire emprunté à cette même culture, séquences de QTE (Quick Time Event) pour les mises à mort spéciales, tous les éléments récurrents du genre répondent à l’appel. Nous vous invitons à lire notre test iPhone pour en savoir plus sur les mécaniques du jeu proprement dites.

Pour cette version PSP, il n’y a aucune amélioration notable. Les graphismes restent les mêmes, si ce n’est qu’ils ont été adaptés à la résolution de la machine. Et c’est bien dommage, car la console de Sony est capable de bien mieux pour le genre. Pour le coup, on a un peu l’impression de voir un moteur graphique Nintendo DS tourner sur PSP. La finesse de la résolution en plus bien sûr.

Certains passages sont superbes, avec des décors de fond animés tandis que, parfois, on se retrouve à pester contre un petit bogue graphique ou un problème de gestion de collisions. On notera aussi des ralentissements récurrents, un comble sur une machine aussi puissante. Vous l’aurez compris, même dans cette version PSP, Hero of Sparta est loin d’être parfait.

Dépourvus de l’écran tactile de l’iPhone ou de l’iPod Touch, les contrôles s’adaptent naturellement, avec un gain de précision – et donc de plaisir – assez évident. Il en résulte une durée de vie un peu plus courte que sur iPhone (le jeu étant plus simple), comptez quatre à cinq heures pour faire le tour des huit niveaux proposés. Ce qui reste honorable, pour un prix de lancement fixé à 5 €.

Olivier B.





Hero of Sparta fait partie de la gamme de jeux PSP Minis




Hero of Sparta sur PSP Minis de type Beat'em all édité par Gameloft. Pour un joueur. Prix : 5 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM