Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-10-08 00:00
review/iPhone

CashMachine


Dans CashMachine, des pièces tombent verticalement deux par deux et vous devez les guider afin de les rassembler. Dès que trois pièces ou plus se touchent, elles s’échangent contre une pièce de valeur plus importante, puis une liasse de billets, un sac de billets, un coffre d’argent, un lingot d’argent, un lingot d’or, etc. Il faudra donc prévoir que les objets ne disparaitront pas complètement après un « combo », contrairement à Tetris ou Money Puzzle Exchanger (dont le titre s'inspire partiellement) sur Neo Geo MVS, puisqu'ils laissent à leur place un objet de valeur supérieure. Il n'est donc pas possible de nettoyer l'écran entièrement.

Vous pourrez ainsi jouer dans deux modes différents : le premier n’a aucune limite de temps, vous en avez autant que voulu pour réfléchir à chaque coup. Vous pourrez ensuite poster vos scores en ligne pour les comparer à ceux des meilleurs de la discipline. Un autre mode vous permettra de faire le meilleur score, mais dans un temps limité cette fois. Vous pourrez épingler vos succès sur votre page Facebook ou Twitter.

Graphiquement, les dessins en 2D offrent une bonne lisibilité. Sans prouesse certes mais, sur un jeu de ce type, on n’en attend pas vraiment. La musique du menu et celle jouée pendant la partie sont sympathiques. Au fil des parties, elles deviennent toutefois répétitives.

Même si l’on regrette l’absence d’un mode Arcade dans le genre de Money Puzzle Exchanger et éventuellement de mode multi-joueurs, l’intérêt est bien là. Dans un premier temps le jeu est assez addictif, il nous « scotche » sur de nombreuses parties. Puis au bout de deux ou trois heures, on finit par s’en détourner petit à petit. On relancera toutefois le jeu régulièrement, juste pour battre son score.

En attendant qu’il fasse pleuvoir des dollars sur ses développeurs, CashMachine est, pour l’instant, gratuit, alors jetez-vous dessus !

Icebraf





(Version testée : 1.0 sur iPhone 3G)




CashMachine sur iPhone de type R�flexion édité par Green Mine Games. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM