Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-09-27 00:00
review/Nintendo DS

Lovely Lisa


Lovely Lisa est un jeu, en quelque sorte, qui fait office de poupée virtuelle. Votre jeune enfant pourra ainsi remplacer ses vieilles poupées et autres Barbies pour s’amuser avec Lisa. Le titre, développé par la société japonaise Takara Tomy et édité par DHM Interactive en France, propose d’apprendre les bonnes manières, de se rendre utile à la maison ou bien encore d’exercer une activité en vue d’un métier. Bref, le titre véhicule des valeurs positives.

Concrètement, vous devrez bricoler avec votre père et monter des meubles (placer les pièces au bon endroit et dans le bon sens), cuisiner avec votre mère (trancher les légumes dans le sens imposé à l’aide du stylet), passer l’aspirateur dans la chambre de vos petites sœurs, etc. Tout ceci chez Lisa. Au centre professionnel, vous pourrez jouer à la fleuriste (composer des bouquets à partie d’une liste), à l’enseignante maternelle (retrouver un enfant parmi d’autres) ou bien encore à l’infirmière (faire une piqure à un patient tout en contrôlant se nervosité).

A l’école du charme (sic !), notre jeune demoiselle pourra « devenir une vraie jeune fille » en prenant des cours de couture, de piano (reproduire une courte musique, de mémoire) ou bien encore d’informatique (taper un mot à l’aide d’un clavier virtuel). Enfin, au studio de mode, vous pourrez changer les vêtements de Lisa, faire du shopping (avec les points gagnés dans chaque épreuve, en guise de récompense), l’entrainer à se maquiller ou bien créer des vêtements.

Ce sont donc en tout une bonne vingtaine d’épreuves qui sont proposées, sous la forme de mini-jeux très courts. Il suffit de les réussir trois fois d’affilée à chaque fois pour passer à la suivante. D’autres jeux se débloqueront au fil de votre progression. On en fait rapidement le tour. Néanmoins, pour garnir la garde-robe de Lisa, il faudra toutefois refaire certaines épreuves plusieurs fois.

La réalisation de Lovely Lisa n’est pas dénuée de charme, avec des graphismes qui mêlent 2D pour les décors, et 3D pour le personnage principal. Côté animations, par contre, on ne peut qu’être déçu : ces dernières sont quasiment inexistantes, c’est tout juste si l’on voit, par exemple, Lisa se balancer discrètement. Les musiques et les bruitages soulignent le côté léger du soft. A noter la présence de quelques voix digitalisées. Dommage que tous les textes ne soient pas parlés.

Au final, on sent clairement que Lovely Lisa n’est pas un jeu occidental. Nous vous le disions, le titre véhicule beaucoup de valeurs positives, ce qui le rend rafraichissant, par rapport à la nuée d’autres titres du même genre disponibles sur Nintendo DS. Dommage, simplement, qu’il soit un peu court.

Olivier B.







Lovely Lisa sur Nintendo DS de type �ducatif édité par DHM Interactive. Pour un joueur. Prix : 30 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM