Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2006-12-13 00:00
review/PSP

Bliss Island


Bliss Island est un étrange mélange. A la vue des captures d’écran, on s’attend à retrouver un petit puzzle game. Il y a de la prise de tête au programme, certes, mais le jeu de Codemasters s’oriente plutôt vers le jeu d’action et de tir, dans un univers complètement original.

Vous y contrôlez un Zwooph, une petite créature bleue et velue, dotée d’un coup puissant, d’une queue touffue et d’une longue trompe qui lui permet d’envoyer des bouffées d’air. Ces petites bestioles passent leur temps à envoyer des nuages dans le ciel, pour créer de la pluie. Mais pas le vendredi. Le vendredi a été décrété jour d’amusement pour tous, l’occasion de s’adonner à toutes sortes d’épreuves plus amusantes les unes que les autres. A vous de montrer que votre Zwooph est le meilleur d’entre tous !

Les défis sont plutôt variés, mais tous reposent sur les capacités pulmonaires de notre petit ami. Vous devrez tantôt jouer à un clone de Break Out en vous propulsant pour détruire des briques de couleur (dans un ordre défini), fuir une grotte qui s’écroule en vous propulsant encore dans un niveau à scrolling horizontal ou bien encore jouer au yoyo, en propulsant – encore – une boule de poils dans les airs rattachée cette fois à un élastique. Le défi le plus amusant étant sans doute le clone de billard, où il faut faire rouler le Zwooph pour que des boules de même couleur s’éliminent, un peu sur le même principe qu’un Sticky Balls sur Gizmondo. Ces derniers jeux sont très réussis. D’autres, comme la course (même principe : se propulser sur une piste et franchir la ligne d’arrivée avant les autres) sont peu jouables ou moins intéressants.

Il y a en tout neuf types d’épreuves différentes pour 50 niveaux au total. Cela peut sembler peu, mais leur niveau de difficulté est particulièrement relevé et, croyez-nous, vous mettrez un certain temps pour venir à bout de la totalité.

Question technique, c’est un peu mitigé. Tout en 3D, Bliss Island est mignon à souhait. Le titre fait dans le simple, mais l’efficace. Il en va de même pour les musiques, guillerettes, qui collent parfaitement au monde enchanté des Zwoophs. La maniabilité, elle, pourra vous poser quelques soucis. Dans certains niveaux, le stick analogique est peu précis. Et cela sera encore pire lorsque la notion d’inertie entrera en jeu. Prises de tête en perspective !

Pour les joueurs qui souhaitent prolonger l’expérience de jeu au-delà du mode principal en solo, Bliss Island propose un mode multi-joueurs (pour deux personnes seulement), avec quatre types de mini-jeux déjà proposés en solo. Rien de bien folichon en somme et, même pour 30 €, on était en droit de s’attendre à un peu plus.

Olivier B.







Bliss Island sur PSP de type Action édité par Codemasters. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 30 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM