Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2003-03-01 00:00
review/Virtual Boy

Virtual Boy Wario Land (US)




Wario, l’anti-héros rondouillard et arrogant, se lance dans de nouvelles aventures et permet par la même occasion à son ennemi juré, Mario, de prendre un peu de repos. Si vous n’avez pas accroché à ses apparitions sur Game Boy, mettez vos préjugez de côtés car ses aventures sont cette fois-ci, bien plus séduisantes !

Les 14 niveaux réservent une multitude de surprises au joueur et regorgent d’items cachés tels que des pièces et des cœurs. Ces derniers permettent de participer à deux jeux bonus où l’on peut améliorer son score et faire le plein de vies. Le personnage peut élargir ses capacités en récupérant certains objets et ainsi mettre des coups d’épaule, voler ou encore cracher du feu. Cependant au moindre contact avec un élément hostile, il se retrouve à l’état d’un petit bébé n’ayant quasiment aucun moyen de défense. Afin de terminer le niveau, vous devez récupérer une clé qui est plus ou moins bien dissimulée.





L’action se déroule parfois sur deux plans entre lesquels on peut naviguer à certaines occasions tant et si bien que Wario évolue parfois tout au fond de l’écran. Tous les quatre niveaux, l’exploration laisse place à une confrontation avec l’un des quatre boss du jeu dont il vous faudra découvrir le point faible pour en venir à bout. Pour voir la vraie fin du jeu, il faudra récupérer les trésors cachés dans chacun des 10 niveaux à explorer et ne pas perdre l’ensemble de vos vies sous peine de les perdre vos trésors un à un. Cette mini quête rallonge la durée de vie plutôt courte du jeu qui, s’il ne possède pas un niveau de difficulté très élevé, reste néanmoins très agréable à rejouer.

Les ennemis sont assez variés et certains n’apparaissent que dans un seul niveau du jeu.
Tout comme les ennemis, les obstacles tirent parti de la présence de différents plans pour semer la route d’embûches et ralentir le joueur dans sa progression. Les graphismes sont très détaillés, la musique discrète voir souvent absente et les bruitages simples mais efficaces.





Finalement, Wario Land constitue l’unique jeu de plate-forme sur la console, un genre qui représente pourtant habituellement le fer de lance de Nintendo. En multipliant les effets visuels inédits et en proposant un challenge novateur par son déroulement sur plusieurs plans, il peut être considéré comme le jeu incontournable du Virtual Boy que tout possesseur de la console se doit de posséder.

Yann

Test publié dans Alternative Pocket 2






Virtual Boy Wario Land (US) sur Virtual Boy de type Plates-formes édité par Nintendo. Pour un joueur. Prix : 35 €. Note : 5 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit


Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM