Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-09-17 10:49
review/iPhone

Modern Combat : Sandstorm



Membre des forces spéciales US, vous allez participer à l’opération Sandstorm au moyen orient. Elle consiste à anéantir une nouvelle cellule terroriste qui pourrait bien être en possession d’une arme nucléaire, dont l’utilisation sur le sol américain est hautement probable. Avec votre équipe, vous allez devoir démanteler cette cellule grâce à une succession de missions aux objectifs ciblés. Bienvenue dans Modern Combat : Sandstorm !

Gameloft nous propose là un FPS dans un monde contemporain. C’est donc des armes modernes que vous aurez à votre disposition : mitraillette, fusil à pompe, lance-roquette, sniper, grenades... Les classiques sont tous là sans un brin d’exotisme. Peu d’occasion de varier les plaisirs, en dehors de la mitraillette lourde fixe ou dans une phase mobile sur le toit du véhicule conduit par vos collègues, vous serez à pied, sans possibilité de conduire un quelconque véhicule. Dommage. Ceux qui cherchent de la liberté repasseront : ici pas de phase d’exploration, on suit le chemin sans réelle possibilité d’en dévier.

Le gameplay est très bon : le désormais classique et très efficace stick analogique sous le pouce gauche, et à droite soit vous faites glisser l’écran pour diriger la caméra, soit vous posez le doigt sur un stick analogique virtuel, éventuellement mobile. Astucieusement, les développeurs ont ajouté une aide à la visée (désactivable en option pour les puristes) qui fait que votre cible se centre automatiquement sur l’ennemi si elle se trouve très proche de lui. Pour viser la tête, cette même aide est présente mais vous demandera un peu plus d’effort sur la précision. Il en résulte une grande fluidité dans l’action, puisqu’on ne passe pas son temps à régler les derniers millimètres sur la cible. La multitude d’ennemis vous oblige de toutes façons à changer souvent et rapidement de cible, préservant ainsi l’intérêt du jeu. On en vient alors à regretter que l’intelligence artificielle des ennemis ne soit pas plus élaborée (si vous reculez pour recharger, vous les retrouverez ensuite exactement là où vous les aviez laissés), la difficulté venant plutôt de nombre très importants d’ennemis à abattre sur certaines séquences (en particulier avec les mitraillettes lourdes).

Graphiquement, c’est aussi du tout bon : un environnement 3D détaillé, des effets de lumière, une animation de qualité, aucun ralentissement à l’horizon. Bref, comme d’habitude, c’est du bon boulot. La bande son nous immerge bien avec ses bruitages réalistes, les voix de vos frère d’armes parfois utiles pour prévenir de l’arrivée d’un lance-roquette par exemple, et ce genre de musique qui s’efface bien tout en soulignant les phases d’action quand celle-ci s’intensifie. La durée de vie du titre est un peu courte puisque, en mode normal, les 10 missions se terminent en quatre à six heures. Rien ne vient ensuite relancer l’intérêt du jeu, une fois celui-ci terminé.

Alors c’est vrai, le travail réalisé sur Modern Combat : Sandstorm est un sans-faute sur tous les aspects techniques et ludiques. Nous avons là enfin d’un excellent FPS comme il n’y en a pas d’autre sur iPhone/iPod Touch et il ne fait aucun doute que celui-ci doive figurer dans la ludothèque de tous les joueurs sur d’iPhone/iPod Touch. Seulement, il lui manque tout de même ce brin d’originalité qui fait la personnalité d’un jeu, cette touche d’innovation, de nouveauté qui fait que on se souvient de ce FPS au milieu des autres. Pour la prochaine opération de Modern Combat ? Nous l’espérons fortement.

Icebraf





(Version testée : 1.0.7 sur iPhone 3G)




Modern Combat : Sandstorm sur iPhone de type FPS édité par Gameloft. Pour un joueur. Prix : 5,49 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

Google+

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License



[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM