Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2006-12-07 00:00
review/PSP

Star Wars : Lethal Alliance


Un an après le très décevant Star Wars : Battlefront II, la saga la plus connue du monde retente sa chance sur PSP. Sous la forme, cette fois, d’un jeu d’action en 3D, à la troisième personne. Vous y incarnez Rianna Saren, une ancienne esclave Twi’Lek devenue mercenaire, légèrement remontée contre l’Empire. A l’aide de son fidèle droïde Zeeo, vous avez pour missions de voler les plans de l’Etoile Noire, la future arme la plus redoutable de votre ennemi juré. Scénaristiquement parlant, Star Wars : Lethal Alliance prend place entre les épisodes III et IV de la saga.

Voilà pour les présentations. Notre héroïne se dirige à l’aide du stick analogique de la PSP. Il est possible d’effectuer une rotation de la caméra avec les boutons L et R. Il est possible de recadrer la caméra à tout moment, de cibler ses adversaires dans l’ordre voulu, etc. Par pression du bouton Rond, on peut, à l’arrêt, effectuer une roulade ou, en mouvement, un plongeon en avant. Bref, cela se contrôle assez simplement, avec un gameplay facile d’accès pour tous. Rapidement, les prouesses acrobatiques de Rianna n’auront plus de secret pour vous.

La réalisation graphique est propre, un peu trop peu être. On se contente d’avancer dans des couloirs ou des salles aseptisées, ou rien ne dépasse, mis à part une ou deux caisses, par-ci, par-là. D’ailleurs, ne cherchez pas d’éléments du décor à détruire, vous en demanderiez presque trop. Les armes secondaires (fusil de sniper, blaster, blaster lourd et lance-grenades) s’activent par le stick directionnel. L’action est musclée, avec régulièrement plus de cinq ennemis à l’écran à abattre. De temps en temps, vous aurez des puzzles à résoudre pour pouvoir progresser. Rien de bien méchant, rassurez-vous ! Votre fidèle compagnon, Zeeo, est là pour vous assister dans vos tâches. Par exemple, lorsque vous devrez combattre un groupe d’ennemis, ce dernier se chargera de pirater un code de sécurité pour ouvrir une porte de sortie.

Star Wars : Lethal Alliance est un jeu d’action décent, qui devrait être en mesure de séduire n’importe quel public. Mais ne vous attendez pas à une grande aventure, car vous n’aurez le droit qu’à un jeu d’action franc et direct. Il faudra passer outre les quelques problèmes de framerate et la répétitivité de l’action pour l’apprécier.

Olivier B.







Star Wars : Lethal Alliance sur PSP de type Action édité par Ubisoft. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 40 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM