Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2005-11-18 00:00
review/PSP

Star Wars Battlefront II


A la base, Star Wars Battlefront II est un bon jeu d’action PlayStation 2. Sur PSP par contre, on se demande un peu ce que le titre vient faire là. Il se présente sous la forme d’un jeu d’action en 3D à la troisième personne, qui varie les plaisirs entre le combat au sol et à bord de divers coucous, tous tirés de la célèbre saga.

Trois modes de jeux vous sont proposés : Défis (une succession de missions avec des objectifs précis à remplir), Conquête Galactique (le mode de jeu solo le plus consistant qui vous met à la tête d’une flotte) et, enfin, Action Immédiate (des parties rapides, que l’on paramètre à souhait). Il n’y a aucun mode Histoire, pas de trame scénaristique à suivre. En réalité, lorsque l’on découvre pour la première fois Star Wars Battlefront, on ne peut s’empêcher de penser qu’il s’agit là d’un jeu pensé uniquement pour le multi-joueurs.

En mode Conquête Galactique, quelques notions de stratégie entrent en jeu. L’objectif est de conquérir toutes les planètes présentées sur une carte. On s’y déplace au tour par tour, case par case. Vos ennemis (Empire, Rebelles, etc.) se déplacent également pour étendre leur pouvoir. En cas de rencontre, on passe dans une sorte de mode de bataille où l’on se retrouve à contrôler le soldat de son choix, à choisir son vaisseau dans un hangar et à partir à l’assaut de la flotte adverse. La console gère vos alliés en temps réel. Si, au moment de votre arrivée, une planète ennemie n’est pas gardée par une flotte, c’est au sol que le combat va se régler. Là encore, la console gère vos équipes, à l’image de bots dans un FPS.

Question multi-joueurs, on ne peut pas dire que cette version PSP nous gâte. Seulement quatre joueurs peuvent prendre part à la partie, offline. Vous allez donc devoir trouver d’autres personnes qui possèdent le jeu avant de pouvoir y gouter.

Alors oui, la possibilité de pouvoir contrôler quelques personnages connus de la saga Star Wars comme Boba Fett et Han Solo est sympathique. Et, piloter un X-Wing ou un Tie Fighter, il n’y a pas à dire, cela a toujours de la classe. Mais lorsque le tout est servi par une réalisation technique indigeste (pensez plutôt à un jeu PlayStation 1 que 2 avec de la 3D grossière, des textures ternes et baveuses), des contenus rébarbatifs au possible et une maniabilité très inégale (bonne en vaisseau, d’une imprécision horrible à pied), même le plus grand fan passera son tour pour ce concentrer sur d’autres titres LucasArts, qui en valent réellement la peine.

Olivier B.







Star Wars Battlefront II sur PSP de type Action édité par LucasArts. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 40 €. Note : 2 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM