Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2003-03-01 00:00
review/Virtual Boy

Mario tennis (US)




Pour fêter l’arrivée du Virtual Boy, Mario, Luigi, Toad, Koopa, Yoshi, Princesse Peach, et Donkey Kong Jr se retrouvent pour des parties endiablées de tennis. Les différents modes et options de Mario Tennis permettent de disputer des parties en simple ou en double dans le cadre d’un tournoi ou d’un match exhibition en un ou trois sets gagnants.

Les graphismes demeurent assez sympathiques sans être très recherchés. Les décors de fond reprennent les éléments de la série et sont pourvus d’une petite animation périodique.
Les personnages en 2D bénéficient d’une animation correcte même si les mouvements peuvent sembler un peu trop rigides.





Les bruitages restent assez sommaires avec en tout et pour tout trois sons différents selon que l’impact se fasse par un coup normal, par un smash ou par une volée. On regrette aussi qu’une voix digitalisée n’annonce pas le score qui évolue ainsi plutôt discrètement. Les musiques sont un peu dans le style de ceux des jeux Game Boy et leur répétitivité, rapidement lassante, ne peut être interrompue que par une pure et simple mise à zéro du volume.

Chaque personnage possède des points forts et des lacunes dans son jeu : Donkey Kong Jr est plutôt puissant mais lourdaud et il est aisé de mettre la balle hors de sa portée, tandis que Kopa Tropa récupère des balles inespérées grâce à son agilité.





Si le jeu propose trois niveaux de difficulté, nous vous conseillons de passer rapidement au mode Hard car en dessous la résistance des adversaires est d’une médiocrité affligeante et même dans cet ultime mode, on met très rapidement des raclées à la console. Et ce n’est pas le mode Extra, accessible par un code (visible après avoir gagné un tournoi en Hard) qui viendra rattraper ce défaut.

La durée de vie est tout de même un peu sauvée par le fait qu’en tant que jeu de tennis, on revient toujours avec plaisir participer à un petit match en simple ou en double pour se défouler. Mario Tennis demeure un jeu fort sympathique constituant une bonne démo pour découvrir la machine atypique de Nintendo.

Yann

Test publié dans Alternative Pocket 2






Mario tennis (US) sur Virtual Boy de type Sport édité par Nintendo. Pour un joueur. Prix : 35 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit


Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM