Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-09-08 00:00
review/iPhone

Underworlds


Pixel Mine se lance sur le créneau du hack’n slash en nous proposant Underworlds. Le pitch qui suit est sans surprise, comme le reste du scénario d’ailleurs. Rien ne va plus. Il semble s’échapper bon nombre de créatures maléfiques et/ou mortes-vivantes des souterrains de la ville. A la recherche du gite et du couvert, on vous confie quelques missions dans ces dangereux sous-sols. On commence par vous demander de dératiser le coin et, de fil en aiguille, vous vous retrouvez à sauver le monde !

Pour diriger votre personnage, vous avez le choix : soit vous utilisez la croix virtuelle en bas à gauche, soit vous pointez l’endroit où vous souhaitez envoyer votre personnage (et auquel cas vous pouvez enlevez la croix sur l’écran). Pour tabasser vos ennemis, vous avez également deux possibilités : soit vous cliquez directement dessus, ce qui pose problème pour les ennemis de petite taille, soit vous appuyez sur le bouton virtuel Target et le personnage cible alors l’un des ennemis les plus proches. Une fois l’ennemi ciblé, le personnage tape dessus tout seul, à une cadence dépendante du type de personnage et de votre type d’épée. Sitôt que l’ennemi est mort, il faut en cibler un autre pour l’attaquer, sinon votre personnage se fera latter sous vos yeux sans bouger et, surtout, sans répondre à son assaillant.

Le livre des sorts serait plutôt un prospectus des sorts, puisqu’ils sont limités à... trois ! L’un assomme votre ennemi, l’autre consiste en une grande attaque sur un seul ennemi, le dernier étant une attaque tournoyante sur l’ensemble des ennemis vous entourant. Peu efficace d’ailleurs. Autrement dit, le programme proposé autour la magie n’est pas vraiment alléchant.

Heureusement, vous allez pouvoir faire évoluer votre personnage. Une foule d’objets se trouveront sur votre route. Il faudra donc passer du temps dans l’inventaire car chaque objet a de nombreuses caractéristiques et ces dernières ne s’affichent pas en même temps que celles des objets que vous possédez déjà. Il n’est donc pas toujours évident de savoir lequel est le plus performant. D’ailleurs, beaucoup ne sont pas intéressants et finiront revendus chez le marchand. Et, comme ce dernier propose des objets de manière aléatoirement, il y a souvent plusieurs choix du même type d’objets dont, finalement, il n’y en a qu’un seul qui retiendra éventuellement votre attention. Pour dire les choses plus simplement : peu d’objets vraiment intéressants sont proposés en magasin et vous finirez par acheter en masse la seule chose vraiment utile dans le jeu : des potions de vie et quelques potions de magie.

Grâce à l’expérience engrangée, vous pourrez faire évoluer les caractéristiques de votre personnage... jusqu’au niveau 10. Après, c’est fini, vous n’évoluez plus. Frustrant également. De toute façon, au niveau 10, et après trois heures de jeu, vous serez bien assez fort pour combattre le boss final. C’est un peu court, question durée de vie.

Graphiquement Underworlds est plutôt moyen, les niveaux de la fin étant plus jolis que les premiers. Les sprites des boss de fin sont également nettement au dessus de la moyenne proposée par les autres ennemis basiques. Enfin, on ne peut que s’étonner de voir son personnage choisi (un black chauve athlétique et torse nu) apparaître à l’écran comme un chevalier de type caucasien en armure grise (personnage dont l’aspect graphique ne changera pas quelque soit l’équipement que vous lui attribuerez). La bande son renforce bien l’atmosphère oppressante grâce à ce genre de musique légèrement inquiétante à laquelle on ne prête pas vraiment attention, mais qui est bien là.

Icebraf





(Version testée : 1.12 sur iPhone 3G)




Underworlds sur iPhone de type Action/RPG édité par Pixel Mine. Pour un joueur. Prix : 2,39 €. Note : 2 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM