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review/iPhone
Space Deadbeef
Voici un
shoot’em up horizontal dont le
gameplay est original : votre doigt dirige à la fois la position de la cible de vos missiles à tête chercheuse et votre vaisseau, vers le haut ou le bas. Vous pouvez également, en touchant votre vaisseau, concentrer votre super tir.
Les
sprites, en 2D, n’assurent que le minimum requis, mais le
boss de fin de niveau donne vraiment l’impression d’un combat épique comme dans les plus grands shoots sur 16 bits. La première impression est plutôt bonne, mais on déchante malheureusement dès le deuxième niveau. Les niveaux et les ennemis sont les mêmes (y compris le boss), seuls leurs déplacements changent et il n’y a pas d’
upgrade pour votre vaisseau. L’ennui gagne vite.
De plus, la maniabilité s’avère difficile à appréhender : contrôler à la fois la cible et le vaisseau du même doigt reste hasardeux et votre doigt cache souvent le tir ennemi responsable de votre chute... Finalement, en dépit des vies illimités vous finirez par bloquer face à des tirs ennemis trop nombreux pour être correctement évités par vos déplacements imprécis. Dommage, il y avait de l’idée.
Icebraf(
Version testée : 1.01 sur iPhone 3G)
Space Deadbeef sur iPhone de type Shoot'em up édité par Yuji Yasuhara. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 2 sur 5
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