Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-03-18 00:00
review/iPhone

Truth in 24


A la base, Truth in 24, est un film documentaire réalisé par Audi. Il montre, de l’intérieur, comment s’est déroulée sa victoire aux 24 heures du Mans en 2008, la cinquième consécutive. Parallèlement à ça, un jeu gratuit est donc disponible. Autant le dire tout de suite, s’il est mieux réalisé, il n’a pas beaucoup plus d’intérêt qu’Audi A4 Driving Challenge.

Le jeu arbore des graphismes en 3D de niveau inégal : votre voiture est plutôt bien modélisée et avec détails, mais les concurrentes présentent des textures plus ternes et plus pauvres, avec une ligne nettement moins sexy. Dans les décors, c’est pareil : cette maison sur le bas-côté est plutôt jolie quand ce ponton semble sortir de l’âge de (fil de) fer de la 3D. La bande sonore a peu d’intérêt et se résume à quelques voix digitalisées lors du passage au stand, un bruit de moteur agaçant, bien aidé en cela par le bruit de vos chocs.

Le gameplay n’est pas si mauvais, on contrôle bien l’Audi, en inclinant son iPhone avec un inclinomètre plutôt bien étalonné. La pédale de frein sur le côté gauche ne sert à rien, tous les virages peuvent être pris sans lever le pied. Vous aurez même intérêt à couper par l’herbe pour gagner du temps ! Cela ne vous freine absolument pas et permet de lisser considérablement la trajectoire. Vos ennemis sont aussi lents qu’ils sont laids. Ils roulent à la queue leu-leu sans jamais essayer de doubler. Cela semble logique puisque le jeu est à la gloire d’Audi, tout est donc fait pour que vous gagniez.

Finalement, le chrono reste la dernière motivation de cette course d’endurance, mais cela ne s’avère pas suffisant. Le plus sage sera sans doute de se tourner vers le film documentaire à télécharger gratuitement sur iTunes.

Icebraf





(Version testée : 1.0 sur iPhone 3G)




Truth in 24 sur iPhone de type Course édité par Factory Design Labs. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 2 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM