Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-08-22 00:00
review/iPhone

TapDefense


TapDefense est le genre de jeu qui ne paye pas de mine, anodin de prime abord, qu’on lance comme ça, sans ne se douter de rien, et puis... la magie opère !

Il s’agit d’un jeu de défense de tours, genre qui a tendance à se développer sur supports mobiles depuis quelques temps. Les portes de l’enfer et du paradis sont grandes ouvertes. Évidemment, tous les démons des enfers cherchent à envahir le paradis en empruntant le chemin reliant les deux. Pour les en empêcher, vous allez devoir acheter des tours de défense que vous allez disposer le long de ce chemin.

En début de partie, vous disposez de trois tours de base équipé du canon qui tire lentement mais qui touche plusieurs ennemis proches ; de flèches rapides mais qui ne touchent qu’un seul ennemi à la fois, et d’eau qui ralentit les ennemis. Puis vous accèderez à d’autres types de tours avec magie, glace qui ralentit les ennemis et les blesse, tremblement de terre qui blesse les ennemis quand vous secouez l’iPhone...

Évidemment, au fil des parties, les ennemis sont de plus en plus coriaces et peuvent résister à tel ou tel type de tour. Chaque ennemi tué vous rapporte de l’argent qui vous sert ou à acheter de nouvelles tours ou à améliorer celles dont vous disposez déjà. Là où le jeu s’avère particulièrement diabolique c’est, qu’à la fin de chaque partie, vous touchez des intérêts sur l’argent qu’il vous reste. D’un côté, il vous faudra donc économiser de l’argent pour en gagner, d’autant qu’ « upgrader » vos tours vous coûtera de plus en plus cher et progressivement plus cher que ce que vous rapportera la mort des monstres. D’un autre côté, si votre défense est insuffisante, vous risquez de perdre en laissant passer trop de démons. Vous aurez également à choisir entre gagner un meilleur taux d’intérêt ou un nouveau type de tour plus puissante. Rapidement les choix stratégiques vous sembleront cornéliens.

La maniabilité, au doigt, ne pose aucun problème. Les graphismes en 2D assurent le minimum avec des sprites un peu petits. La bande son ne propose que des bruitages rapidement énervants. La difficulté est plutôt réglée à l’ancienne, même en mode Facile le jeu propose un challenge relevé. La durée de vie dépendra donc de votre opiniâtreté, mais si vous partez à la conquête du mode Difficile alors là vous pouvez très bien enchaîner 20 à 30 heures sans sourciller. Différents modes de jeu sont également disponibles en plus du mode classique et renouvellent encore l’intérêt.

Bref, de prime abord, TapDefense est particulièrement simple d’accès, mais qu’on ne s’y trompe pas : les combinaisons de paramètres que vous aurez à choisir seront rapidement infinies pour un jeu tout en subtilité. Si vous êtes plus stimulés que rebuté par le défi, alors vous serez, comme nous, complètement accrocs !

Icebraf





(Version 1.3.2 testée sur iPhone 3G)




TapDefense sur iPhone de type Tower defense édité par LL Group. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 5 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM