Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-09-01 00:00
review/N-Gage

Guitar Hero World Tour Mobile



Lorsque l’on débute sa première partie de Guitar Hero World Tour Mobile, on est un peu déçu par les contenus proposés. Seulement cinq chansons sont disponibles au concert de Rho Omega Fraternity House : Are You Gonna Rock My Way (Lenny Kravitz), Up Around the Bend (Creedence Clearwater Revival), Stillborn (Black Label Society), One Way or Another (Blondie) et Lazy Eye (Silversun Pickups). Mais rapidement, en réussissant ces morceaux, on débloque les concerts suivants, à savoir celui de Castlestein et du Festival Arena Hollywood Nights. Ce qui nous fait, après un calcul rapide, 15 musiques pour ce Guitar Hero World Tour Mobile. A 7 € le jeu, ce n’est pas si mal que ça finalement !

Le titre est une conversion identique au pixel près à la version mobile classique de Guitar Hero World Tour Mobile. Une fois de plus sur N-Gage pourrait-on dire... La seule amélioration notable se ressent au niveau sonore, avec une restitution d’excellente qualité. Le gameplay est classique pour le genre. Trois notes peuvent être jouées lorsqu’elles atteignent la frette.

On jouera donc le plus logiquement avec les trois touches 1, 2 et 3. Ceci est valable pour la guitare. A la batterie, il faut rajouter la pédale, actionnée par le bouton 0. Enfin, après avoir réussi plusieurs séries de sans-fautes et accumulé suffisamment de « star power », vous avez la possibilité d’actionner ce pouvoir et multiplier ainsi vos scores.

Car avec Guitar Hero World Tour Mobile, on parle bien d’un jeu à score. Le principe de jeu est simple(t) à l’extrême, mais terriblement accrocheur. La bonne sélection musicale y est sans doute pour quelque chose. Alors on recommence encore et encore, afin de battre ses scores, mais aussi ceux des joueurs du monde entier, puisqu’il est possible d’envoyer ses records sur la N-Gage Arena. C’est, malheureusement, la seule fonction de jeu en ligne disponible.

Guitar Hero World Tour Mobile accroche donc. Vous pouvez y aller, c’est du bon ! Mais attendez-vous à une expérience de jeu exclusivement en solo. En effet, le mode multi-joueurs disparait dans cette version N-Gage, ce qui est pour le moins inexcusable. Autre chose à signaler : méfiez-vous des images affichées sur la page officielle du jeu : on y voit une version landscape (écran horizontal) qui n’existe pas à l’heure actuelle et qui rend, de fait, le jeu incompatible avec le nouveau Nokia N97.

Olivier B.





Playlist de Guitar Hero World Tour Mobile
Are You Gonna Rock My Way (Lenny Kravitz)
Up Around the Bend (Creedence Clearwater Revival)
Stillborn (Black Label Society)
One Way or Another (Blondie)
Lazy Eye (Silversun Pickups)
Today (Smashing Pumpkins)
Sweet Home Alabama - live (Lynyrd Skynyrd)
Santeria (Sublime)
Spiderwebs (No Doubt)
Re-Education Through Labor (Rise Against)
Some Might Say (Oasis)
Hollywood Nights (Bob Seger & the Silver Bullet Band)
Obstacle 1 (Interpol)
Stranglehold (Ted Nugent)
Overkill (Motorhead)


(Jeu testé sur Nokia N95)




Guitar Hero World Tour Mobile sur N-Gage de type Musique édité par Activision. Pour un joueur. Prix : 7 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM