Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-08-05 00:00
review/Nintendo DS

Tout pour Réussir CM2


Après Mindscape ou bien encore Avanquest Software, Micro Application se lance dans le logiciel ludo-éducatif sur Nintendo DS. Tout pour Réussir CM2 se présente en trois parties distinctes : l’apprentissage des fondamentaux du programme avec les Révisions, les exercices avec le Test de la semaine et, enfin, les Cahiers de vacances, histoire de donner une petite touche estivale au programme.

Dans Révisions, on accède à toutes les questions classées par matière : français, mathématiques et découverte. Cette dernière regroupe les questions de sciences, géographie et d’histoire. A chaque fois, il est possible d’y revoir les bases (comme lire et analyser des poèmes, ou conjuguer un verbe au passé simple pour le français, les droites et les perpendiculaires ou bien encore effectuer une division simple pour les mathématiques). Il est également possible de s’attaquer au programme officiel. Aucun score n’est attribué dans ce mode de jeu, si bien que l’on y accède presque qu’à titre consultatif, avant de passer aux choses sérieuses.

Le Test de la semaine est organisé de manière un peu étrange. Il est réparti en cinq périodes, de sept étapes. Les séries de questions sont fixes et sont posées dans l’ordre des étapes en suivant une frise de progression affichée sur l’écran du haut de la console. En clair : on a le droit à des pots pourris de questions mélangées. Chaque réponse donne lieu à une note et les matières sont mélangées. Concrètement, l’écran tactile de la Nintendo DS est utilisé pour barrer des intrus, relier des éléments, choisir dans un QCM, placer des mots dans les vides d’un texte, etc.

Le mode En vacances se débloque progressivement, lorsque l’on termine les questions de la première période. Il se découpe en cinq périodes (Toussaint, Noël, Février, Pâques et Grandes vacances) pour nous inciter sans doute à reprendre en main la cartouche régulièrement. Son contenu n’est, à vrai dire, pas très intéressant, puisqu’il se contente de reprendre des questions du programme scolaire, déjà posées, pour voir si l’on répondra mieux.

Tout pour Réussir CM2 ne brille pas vraiment dans sa réalisation. Il y a bien un petit professeur qui nous accompagne dans les différents modes de jeu, mais ce dernier reste désespérément muet (pas de voix digitalisées). Et, justement, question ambiance sonore, on repassera, puisqu’il n’y en a pas. Ou presque : en entend de temps à autre quelques sons d’enfants enthousiastes (bonne réponse) ou un « bouh ! » en cas d'erreur. C’est tout. Pour ce qui est des graphismes, c’est très vide. Même dans la catégorie Géographie – L’Exploration de l’espace par exemple, il n’y a pas la moindre illustration. Tout pour Réussir CM2 se contente réellement du minimum syndical, ce qui ne le rend pas très attractif.

La gamme Tout pour Réussir est déclinée en cinq éditions, CP, CE1, CE2, CM1 et CM2.

Olivier B.









Tout pour Réussir CM2 sur Nintendo DS de type �ducatif édité par Micro Application. Pour un joueur. Prix : 30 €. Note : 2 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM