Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-08-13 23:10
review/Nintendo DS

Galactik Football


Ca y est, le dessin animé Galactik Football (diffusé sur France 2/3, Gulli ou bien encore Jetix) a désormais aussi son jeu vidéo, et c’est sur Nintendo DS que cela se passe ! Aux commandes, la petite société Best Studios, déjà à l’origine du très moyen Buffy contre les Vampires : Sacrifice, toujours sur la console portable de Nintendo. Voilà qui n’est pas du meilleur augure, c’est donc avec une petite appréhension que nous allumons notre console.

Contrairement à un Foot 2 Rue, chez le même éditeur, Galactik Football colle de très près la série animée en proposant de jouer aux matchs que l’on aura pu voir à la télévision. Aux côté des Snow Kids, il s’agit d’éliminer toutes les équipes rivales qui se dresseront sur votre terrain, à l’image des Lightnings ou des Wambas, afin de décrocher la prestigieuse Galactik Football Cup dans une compétition interplanétaire. Les joueurs bénéficient d’un pouvoir surnaturel, un fluide mystérieux qui les rend surpuissants et à même de réaliser des prouesses techniques et acrobatiques toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

Les matchs font penser à du Fifa Street pour l’aire de jeu, très fermée et à de l’Olive et Tom pour les personnages, les situations « dramatiques » et les coups spéciaux. Sur le papier, tout ceci est accrocheur, mais une fois la console en main, c’est une autre histoire. Galactik Football accumule les erreurs de technique et de gameplay de manière assez dramatique : la caméra adopte des angles de vue catastrophiques tout en étant beaucoup trop rapprochée. Pis, des séquences de QTE (Quick Time Event) coupent l’action à chaque fois que l’on veut effectuer une frappe importante. Les séquences à enchaîner au stylet sont simples et imparables pour l’adversaire. Alors, oui, le titre s’adresse sans doute à un public de jeunes joueurs, mais même eux n’y trouveront aucun plaisir. Les frappes spéciales, dont on va forcément abuser, nuisent à toute stratégie ou action constructive.

Pour achever ce triste tableau, parlons en quelques mots de la réalisation : c’est moche, fade et désespérément vide. Les terrains de jeu manquent cruellement de cachet, les tribunes et le public ne ressemblent à rien. Pour un peu, on se croirait dans le vide intersidéral galactique. Ne parlons pas des joueurs, absolument méconnaissables.

Olivier B.







Galactik Football sur Nintendo DS de type Action édité par 505 Games. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 40 €. Note : 1 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM