Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-08-08 00:00
review/iPhone

Zenonia


Lorsque les chevaliers saints ont remporté la victoire sur les démons, un nouveau-né est apparu sur le champ de bataille. Le commandant Dupré décide alors de changer de vie, de partir avec cet enfant et de l’élever comme son fils, qu’il appelle Regret. Pourtant, ce nouveau-né semble avoir quelque chose de maléfique en lui. Dix-sept ans plus tard, les démons ont regagné leur force d’antan et assassinent Pardon (alias le commandant Dupré). Regret se sent alors montré du doigt par les autres habitants du village. Il part à la recherche de l’assassin de son père adoptif.

Après avoir choisi votre type de personnage parmi magicien, assassin et guerrier, vous voila parti pour un jeu d'action-RPG ou plutôt un hack n’ slash, compte tenu du fait que vous n’avez qu’un seul type d’armes et que l’éradication des monstres environnants passent par un appui répété sur le bouton virtuel d’action. Heureusement, les sorts viendront égayer vos combats. Vous aurez également la possibilité de choisir une voie entre bon et méchant. En fait, seules deux circonstances vous permettront de faire ce choix en début de partie, après il faudra suivre la route tracée sans autre embranchement. L’aventure est assez classique : combattre des donjons et leur boss, résoudre quelques énigmes malheureusement trop stéréotypées, sans compter la pléthore d’ennemis que vous rencontrerez à l’extérieur des villages. Quelques missions secondaires sont proposées, elles consistent trop souvent à tuer un certain nombre d'ennemis. Sans compter les fastidieuses sessions de leveling (qui consiste à combattre à la chaîne des ennemis pour faire augmenter le niveau d’expérience de son personnage) rendues indispensables pour survivre dans le donjon suivant.

Bref, la répétitivité est de mise et on est loin de Zelda : a Link to the Past sur Super Nintendo que l’univers graphique en 2D très colorés cherche à imiter. Là aussi, on se rend compte que le jeu finit par tourner en boucle : tel ennemi a un sprite identique à tel autre déjà combattu avec une couleur différente et une puissance cependant supérieure !

Les musiques sont sympathiques, différentes pour chaque type de situation rencontrée. Toutefois peu variées, elles finissent par s’essouffler à meubler les 20 à 25 heures de jeu que compte l’aventure. Le reste de la réalisation est parfois décevant principalement à cause du gameplay de cette croix virtuelle de mauvaise qualité (heureusement que les déplacements précis sont rarement nécessaires) et de ces ralentissements qui surviennent quand trop d’ennemis apparaissent à l’écran.

Entre les sessions de leveling et malgré tous ces points négatifs qui éloigne Zenonia du RPG attendu, les Coréens de Gamevil nous livre-là une aventure qui reste tout de même plaisante, d’autant que le genre est encore peu représenté sur la plate-forme d’Apple.

Icebraf

(Version testée : 1.1 sur iPhone 3G)







Zenonia sur iPhone de type Action/RPG édité par Gamevil. Pour un joueur. Prix : 2,4 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM