Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

vers Pirates Mag

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-07-24 00:00
review/iPhone

Star Trigon


Vous êtes un sauveteur spatial de l’équipe Star Trigon : de pauvres Ushujins (en gros des poulets sans plumes, Uchujin signifie « homme de l’espace » en japonais) sont à la dérive dans l’espace et vous devez les récupérer. Pour cela, vous, cosmonaute, devez tendre des ponts entre les planètes en essayant de faire un trigon, c’est-à-dire un triangle qui englobera les poulets spatiaux dans un champ magnétique de sauvetage.

Le gameplay de ce jeu, adapté du PC, est diaboliquement simple : votre personnage, au choix parmi trois (un quatrième est à débloquer), tourne autour de la planète en permanence et vous devez appuyer sur l’écran de votre iPhone/iPod Touch pour qu’il quitte la planète. Il partira de façon tangente à la planète avec un angle qui dépendra donc du moment auquel vous appuyez. Il n’y a pas d’autre action possible. Certaines planètes vous feront tourner très vite quand d’autres auront un champ gravitationnel plus réduit, ce qui corsera la partie. Au fil des trigons effectués, votre personnage ira de plus en plus vite. Vous disposez également d’une réserve d’air qui s’épuisera au fil du temps. Bref, différents mécanismes sont là pour vous mettre la pression ! Il en résulte un jeu qui est très prenant et loin d’être simpliste grâce à un level design efficace qui renouvelle bien l’intérêt au fil des parties.

Les modes Débutant et Facile s’enchaînent assez bien. Le mode Normal commencera à offrir un challenge relevé et se bouclera déjà moins facilement. A noter pour ces modes de jeux que la série de niveau à faire changera à chaque partie (trois séries différentes), ce qui brise efficacement la monotonie. Enfin le mode « accro » porte bien son nom. Là pas de série différente et surtout, pas de petite barrière autour de l’aire de jeu pour vous sauver de vos approximations. Chaque erreur se paye au prix fort ! Les niveaux de ce mode sont en partie déjà vu puisqu’il s’agit pour certains d’entre eux de ces challenges rencontrés au cours des modes précédents et dont la réussite était facultative. Là, il faut les réussir et c’est particulièrement difficile. Les plus acharnés finiront par y arriver (ce qui devrait permettre de débloquer le quatrième personnage et un mode de jeu supplémentaire), les autres regarderont cela comme un défi inaccessible !

La réalisation d’ensemble est de qualité, tant sur le plan graphique (avec des graphismes 2D très colorés et tout mignons) que sur la musique, entraînante et variée. La durée de vie du jeu dépendra donc de vous, environ trois à cinq heures pour les premiers modes et beaucoup plus si vous vous frottez sérieusement au dernier.

On regrettera l’absence de quelques bonus susceptibles de venir étayer le gameplay, ainsi qu’un mode deux joueurs coopératif qui pourrait sur ce concept apporter beaucoup d’intérêt. Peut-être pour un second volet ?

Icebraf





(Version testée : 1.0.4 sur iPhone 3G)



Star Trigon sur iPhone de type R�flexion édité par Namco. Pour un joueur. Prix : 4 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM