Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-07-17 00:00
review/iPhone

Must.Eat.Birds



Dans Must.Eat.Birds, vous devez défendre vos parts de gâteau que les autres oiseaux rêvent de gober à votre place. Pour cela, bien que jeune oisillon sans aile, vous êtes prêt à vous catapulter vers les cieux pour gober, à leur tour, tous ces féroces compétiteurs. Pour gagner en puissance, et en points, vous pouvez vous gober vous-même (jusqu’à cinq fois) afin de grossir et de gober tout cru les plus gros oiseaux ainsi que tous ces couards qui descendent protégés dans leur coquille d’œuf. Vous pourrez alors cumuler les combos pour démultiplier vos points. Si quatre ennemis arrivent jusqu’en bas et gobent vos gâteaux, la partie est perdue.

Le gameplay, particulièrement simple, est le suivant : votre glouton est attaché à un lance-pierre. Touchez-le puis tirez-le vers le bas pour lui donner de l’élan, lâchez votre doigt pour envoyer l’oiseau. Si vous l’envoyez de manière dosée sans qu’il ne sorte du champ de l’écran, il retombera et ce sera une nouvelle occasion de tout gober sur son passage, ou de gober un autre lui-même et grossir.

Ce principe de Must.Eat.Birds ressemble donc beaucoup aux mini-jeux que l’on peut trouver dans Mario Kart DS ou New Super Mario Bros. La possibilité de se manger soi-même et de faire des combos en majorent tout de même l‘intérêt. Le jeu propose une succession de missions avec un nombre d’oiseau ou de points à atteindre. Ensuite un mode de jeu illimité existe où vous jouez tant que vous n’avez pas perdu avec le score pour seul objectif.

La réalisation dans l’ensemble est plutôt correcte grâce à des graphismes orientés manga, un coup de crayon qui ne se prend pas aux sérieux. On déplorera quelques ralentissements quand beaucoup de sprites apparaissent à l’écran. La maniabilité est globalement bonne, sauf quand trop d’ennemis sont dans le tiers inférieur de l’écran, on perd alors un peu le contrôle de sa catapulte. La musique, de type musique d’ascenseur japonais, est relativement dépaysante, mais rapidement pénible puisqu’il n’y a qu’un seul thème disponible.

La durée de vie est de l’ordre de deux heures. Passé ce délai, vous aurez fait le tour du soft car, malheureusement, le level design propose des niveaux globalement identiques et ne relève en rien l’intérêt. Gardez l’application sur votre iPhone car une petite partie de temps en temps sera tout de même la bienvenue !

Icebraf





(Version testée : 1.1 sur iPhone 3G)




Must.Eat.Birds sur iPhone de type Action édité par Mediatonic. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM